Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Drouin reste avec Nathan MacKinnon au Colorado

Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Jonathan Drouin a visiblement apprécié son temps avec l'Avalanche du Colorado.

Le Québécois a accepté un contrat d'une saison avec l'Avalanche, selon les informations de Bob McKenzie de TSN, pour demeurer avec l'Avalanche. Pierre LeBrun rapporte qu'il touchera 2,5 M$, bien plus que son salaire de 825 000 $ en 2023-2024.

Plus tôt lundi matin, Darren Dreger rapportait que les Bruins de Boston, les Blues de St. Louis et les Rangers de New York faisaient partie des équipes intéressées à le mettre sous contrat.

Après un passage de six saisons en montagnes russes à Montréal, Drouin a rejoint son ami Nathan MacKinnon au Colorado l'année dernière sur un contrat d'une saison.

Ces retrouvailles ont fait du bien à Drouin, qui a connu la meilleure saison offensive de sa carrière dans la LNH avec 19 buts et 56 points en 79 rencontres.

En 564 rencontres dans la LNH, le choix de premier tour du Lightning en 2013 a totalisé 96 buts et 337 points.

Kiviranta reste aussi à Denver

L'Avalanche s'est également entendu avec l'attaquant Joel Kiviranta pour une saison.

Le Finlandais de 28 ans a disputé 56 matchs la saison dernière et a produit neuf points.

Kiviranta a rejoint la LNH tard dans sa carrière après avoir passé six ans avec le Jokerit et Vaasan Sport dans la Liiga-SM.

Au niveau international, Kiviranta a remporté une médaille d'or en 2019 au Championnat mondial de hockey ainsi qu'une médaille de bronze en 2013 au Championnat de hockey junior.

MacDonald et Tynan de retour

Le défenseur Jacob MacDonald a quant à lui signé un contrat de deux ans, alors que l'attaquant T.J. Tynan a signé pour un an.

Les deux joueurs effectuent un retour avec l'organisation.

MacDonald y a joué pendant quatre saisons de 2019-2020 à 2022-2023, avant de se joindre aux Sharks de San Jose, avec qui il a établi un sommet personnel de sept buts l'an passé.

Tynan a représenté les Avs pendant deux saisons entre 2019 et 2021 et a amassé une passe en 16 rencontres.

Kelly fait son arrivée avec l'équipe

L'avalanche a aussi obtenu les services de Parker Kelly pour deux saisons. L'ancien des Sénateurs d'Ottawa amassera 825 000 dollars par campagne.

L'attaquant de 25 ans a récolté huit buts en 18 points en 80 matchs la saison dernière. 

Il a obtenu 35 points en 177 matchs au cours de sa carrière.