Jonathan Huberdeau marque enfin, les Flames freinent les Canucks
Jonathan Huberdeau a mis fin à sa disette de 11 matchs sans but en plus d'obtenir une mention d'aide alors que les Flames de Calgary ont battu les puissants Canucks de Vancouver 5-2, jeudi.
Huberdeau, qui n'avait pas marqué depuis le 19 octobre, a porté la marque à 4-1 avec son troisième but de la saison en troisième période.
Les Canucks avaient remporté sept de leur huit matchs précédents. Ils ont inscrit le premier but du match, mais ont vu les Flames répliquer avec quatre buts d'affilée.
Elias Lindholm a marqué et a amassé deux passes et Blake Coleman a fourni deux mentions d'aide aux Flames, qui ont remporté un deuxième match de suite.
Mackenzie Weegar, Dillon Dube et Noah Hanifin ont aussi marqué pour Calgary.
Elias Pettersson, J.T. Miller et Quinn Hughes, qui sont à égalité au sommet des marqueurs de la LNH, ont tous ajouté un point à leur fiche sur le premier but du match, le huitième de la saison de Pettersson. Les trois joueurs des Canucks comptent maintenant 27 points chacun après 17 matchs.
Weegar a créé l'égalité pour Calgary avant la fin de la première, Dube a dénoué l'impasse en milieu de deuxième et Hanifin a doublé l'avance des Flames avec 36 secondes au cadran en deuxième.
Nils Hoglander a touché la cible en milieu de troisième pour les Canucks et Lindholm a complété la marque dans un filet désert pour les Flames.
Le défenseur des Canucks Filip Hronek a été blanchi, de sorte que sa séquence de 11 matchs avec au moins un point a pris fin.
Puisque les Canucks disputaient un deuxième match en autant de soirs, Casey DeSmith a obtenu le départ. Malgré ses 34 arrêts, il a subi un premier revers en temps réglementaire. Il montre un dossier de 4-1-1 cette saison.