Jonathan Quick pourrait déjà quitter les Blue Jackets
Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.
Le passage du vétéran gardien de but Jonathan Quick avec les Blue Jackets de Columbus pourrait avoir été très court. Selon les informations de Frank Seravalli de Daily Faceoff, les Golden Knights de Vegas auraient des discussions intenses avec les Jackets pour faire l'acquisition de Quick.
Seravalli rapporte que les négociations seraient déjà très avancées, mais que des obstacles salariaux retarderaient la finalisation de l'entente.
Dans la nuit de mardi à mercredi, les Kings ont coupé les ponts avec leur gardien de longue date pour faire l'acquisition du défenseur Vladislav Gavrikov et du gardien de but Joonas Korpisalo. Ils ont envoyé Quick ainsi que des choix de 1re et de 3e ronde à Columbus.
Saravalli avait d'ailleurs rapporté le « grand mécontentement » de Quick, qui ne souhaitait pas quitter la seule équipe pour laquelle il avait joué.
L'Américain de 37 ans a disputé ses 743 matchs dans le circuit Bettman dans l'uniforme des Kings. Cette saison en 31 rencontres, il a signé 11 victoires et il affiche une moyenne de buts alloués de 3,50 et un taux d'efficacité de ,876.
Ancien choix de 3e ronde des Kings lors du repêchage de 2005, Quick a amorcé sa carrière dans la LNH lors de la saison 2007-2008. Il a remporté deux coupes Stanley avec Los Angeles, en 2012 et en 2014.
Pour ce qui est des Golden Knights, l'équipe cherche à solidifier ses options devant le filet, alors que ses deux gardiens Laurent Brossoit et Logan Thompson sont présentement sur la touche. Pour l'instant, Adin Hill et Michael Hutchinson tentent de garder le fort devant la cage.
L'éclosion surprise de Thompson cette saison, avec 20 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,66 et un taux d'efficacité de ,914, a aidé Vegas à se hisser au sommet de la division Pacifique. Malgré l'excellent rendement des Golden Knights récemment, avec une fiche de 6-1-3 à ses 10 derniers matchs, la course au sommet est serrée. Les Kings ont le même nombre de points que Vegas, alors que le Kraken de Seattle et les Oilers d'Edmonton sont quatre points derrière.