Kaapo Kakko s'entend avec les Rangers; les Hurricanes anes règlent un dossier
Les Rangers de New York ont réussi à s'entendre avec l'attaquant Kaapo Kakko qui serait devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet.
L'entente d'une saison rapportera 2,4 M$ au 2e choix au total du repêchage de 2019.
Cette saison, Kakko a inscrit 13 buts et ajouté six mentions d'aide en 61 matchs. En 300 matchs dans la LNH, le Finlandais compte 117 points, dont 57 buts.
Les performances modestes de Kakko au cours de la dernière saison ont alimenté des rumeurs à New York, mais le directeur général Chris Drury n'a pas fait durer le suspense en s'entendant rapidement avec son attaquant.
Il a connu sa meilleure saison en 2022-23, alors qu'il a inscrit des sommets personnels pour les buts (18), les mentions d'aide (22), et le différentiel (+12).
Les Canes règlent un dossier en défense
Jalen Chatfield a signé une entente de trois ans et 3 millions $ pour demeurer avec les Hurricanes de la Caroline, rapporte le journaliste sportif Frank Seravalli de Daily Faceoff jeudi.
Chatfield faisait partie d'un lot de quatre défenseurs qui allaient devenir joueurs autonomes sans compensation en Caroline, alors que Tony DeAngelo, Brett Pesce et Brady Skjei demeurent sans contrat.
Les Hurricanes ont alloué le plus faible total de lancers au filet par match dans la LNH cette saison et Chatfield en est une des raisons.
L'arrière de 28 ans a progressé chaque saison et il a amassé 8 buts pour une récolte de 22 points cette année, sa deuxième complète avec l'équipe, mais sa troisième au total dans la ligue. Il a obtenu plus de responsabilités aux côtés de Dmitry Orlov au fil des matchs et a disputé de plus en plus d'importantes minutes.
Il a ajouté deux mentions d'aide en 11 rencontres éliminatoires, alors que les Canes ont été éliminés en six matchs par les Rangers de New York en deuxième ronde.