Kristopher Letang donne la victoire aux Penguins en prolongation
Le défenseur Kristopher Letang a trompé la vigilance de Jaroslav Halak en avantage numérique à 1:38 de la prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Penguins de Pittsburgh sur les Rangers de New York, dimanche.
Le Québécois a complété une séquence amorcée par Evgeni Malkin et Sidney Crosby, qui ont récolté des passes, avec un lancer frappé. Crosby a terminé la rencontre avec deux aides pour signer une dixième saison avec au moins 50 passes. Il est le seul joueur actif à détenir cette marque et il n'est qu'à une saison d'égaler les onze saisons de Mario Lemieux chez les Penguins.
Le puissant tir de la pointe de Letang a aidé les Penguins à garder la mainmise sur le premier rang des équipes repêchées de l'Association Est.
Le neuvième but de la saison de Letang est survenu après que l'attaquant des Rangers Artemi Panarin eut écopé une pénalité pour avoir fait trébucher l'attaquant des Penguins Evgeni Malkin.
Rickard Rakell a ouvert la marque pour les Penguins sur un jeu de puissance à 6:03.
Barclay Goodrow a créé l'égalité avant la fin de la première pour les Rangers.
Jason Zucker a replacé les Penguins au sommet au tout début de la deuxième période avec son 24e de la saison et son quatrième à ses quatre derniers matchs.
Chris Kreider a marqué le but qui a forcé la prolongation à mi-chemin en troisième grâce à son 28e de la saison.
Les Penguins montrent un dossier de 3-0-1 durant leur séjour de cinq parties à domicile. Ils ont montré des signes de constance lors des derniers matchs. Ils présentent une fiche de 7-1-1 depuis qu'ils ont été écrasés 7-2 par les Oilers d'Edmonton, le 23 février.
Tristan Jarry a réalisé 27 arrêts pour les Penguins. Halak a repoussé 32 rondelles dans une cause perdante.