Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kyle Dubas voit les Penguins au plus fort de la course cette saison

Publié
Mise à jour

Kyle Dubas a réussi son premier coup d'éclat avec les Penguins de Pittsburgh en faisant l'acquisition des services du défenseur  dimanche.

Aux côtés de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang, Karlsson donne une autre chance aux Penguins d'être compétitifs après qu'ils eurent raté les séries éliminatoires en 2022-2023. Dubas a dit que l'équipe pouvait aspirer aux grands honneurs cette saison.

« C'est une affirmation. Nous avons la chance d'être dans la course pour un championnat, a déclaré Dubas lundi. Je sais que plusieurs personnes doutent de notre groupe. Nous croyons en nos moyens et c'est à moi de montrer l'exemple.

« Nous devons améliorer notre contrôle de la rondelle et c'est ce que l'arrivée d'Erik nous permettra. »

Les Penguins ont cédé un choix protégé de première ronde en 2024, l'attaquant Mikael Granlund et le défenseur Jan Rutta aux Sharks de San Jose ainsi que le gardien de but Casey DeSmith, le défenseur Jeff Petry, un choix de deuxième ronde en 2025 et l'espoir Nathan Légaré aux Canadiens de Montréal en retour du triple récipiendaire du trophée Norris.

Les Sharks retiendront 1,5 million $ du salaire de Karlsson jusqu'en 2027, tandis que les Penguins retiendront 1,56 M$ du salaire de Petry.

Dubas a également indiqué qu'il avait vraisemblablement terminé son magasinage de la saison morte. Plus tôt cet été, il avait notamment ajouté Ryan Graves, Lars Eller et Noel Acciari.