Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'absence de Thatcher Demko prolongée

Thatcher DemkoThatcher Demko - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont placé le nom du gardien Thatcher Demko sur la liste des blessés, a-t-on annoncé dimanche. 

Demko a été blessé avant la confrontation des 4 Nations contre les Maple Leafs de Toronto le 8 février. Il avait commencé le match, mais n'a joué que dix minutes avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps. 

L'état du gardien de 29 ans est évalué sur une base hebdomadaire et ne sera pas disponible pour les quatre matchs restants du séjour à l'étranger de son équipe.  Kevin Lankinen était devant le filet samedi contre Vegas tandis que le réserviste Arturs Silovs affrontait l'Utah dimanche. 

Demko a disputé son premier match de la saison le 10 décembre après avoir raté les deux premiers mois de la saison en raison d'une blessure subie lors du premier match en première ronde des séries éliminatoires contre les Predators de Nashville. Il a déclaré pendant la saison morte qu'il souffrait d'une blessure musculaire rare. 

En saison régulière, il a présenté une fiche de 35-14-2 avec un pourcentage d'arrêts de .918 et une moyenne de buts alloués de 2,45, ce qui lui a valu une nomination au trophée Vézina. 

En 17 matchs cette saison, Demko a un dossier de 6-6-3 avec un pourcentage d'arrêts de ,891 et une moyenne de buts alloués de 2,87.  

Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine avec un salaire de cinq millions de dollars. 

Vendredi, les Canucks ont consenti une prolongation de contrat de cinq ans à Lankinen  d'une valeur de 22,5 millions de dollars. La valeur annuelle moyenne de 4,5 millions de dollars. En 35 matchs cette saison, Lankinen a une fiche de 19-9-7 avec un pourcentage d'arrêts de ,907 et une moyenne de 2,52. 

Lankinen avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 875 000 $ au camp d'entraînement après des arrêts précédents avec Chicago et Nashville.

Articles récents LNH