Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'agent de Boeser a discuté avec plus de 6 équipes

Publié
Mise à jour

L'agent de Brock Boeser, Ben Hankinson, a discuté avec plus de six équipes alors qu'il explore la possibilité d'un échange pour l'attaquant des Canucks de Vancouver.

Notre collègue Pierre LeBrun rapporte que Boeser suscite de l'intérêt, mais que son nouveau contrat constitue un obstacle pour la plupart des équipes.

« Les équipes évaluent si elles peuvent entamer des négociations avec les Canucks pour Boeser », a déclaré LeBrun lors du segment Insider Trading du réseau TSN mardi. « Son contrat est le problème avec deux années supplémentaires après celle-ci à un salaire moyen de 6,65 M$. Maintenant, il y a des équipes auxquelles j'ai parlé qui sont intéressées, mais pour le simple fait qu'elles n'ont pas de marge de manœuvre au niveau du plafond salarial, et pas seulement pour le reste de l'année, mais après cette année, [elles sont hésitantes].

« Il y a une équipe, je crois, qui est assez sérieuse pour avancer dans ses discussions avec les Canucks si ces derniers sont prêts à assumer une partie du contrat de Boeser. Mais à ce stade du processus, je ne pense pas que Vancouver veuille faire cela. Pour les Canucks, libérer de l'espace sur la masse salariale doit être une partie très importante de tout échange impliquant Boeser.

« L'agent de Boeser, Ben Hankinson, continue de parler à des équipes et il a parlé à plus d'une demi-douzaine d'équipes depuis la semaine dernière. Je ne pense pas qu'une transaction soit imminente et je pense qu'il faudra beaucoup de travail entre maintenant et la date limite des échanges de la LNH du 3 mars. »

L'ailier de 25 ans a 4 buts et 16 points à sa fiche en 20 matchs cette saison. Les Canucks ont annoncé leur intention de rayer Boeser de leur formation pour le match de samedi contre les Coyotes de l'Arizona avant qu'une blessure ne le fasse revenir dans l'alignement.

La possibilité d'un échange survient quelques mois seulement après que les Canucks aient offert à Boeser un contrat de trois ans d'une valeur de 19,95 M$ alors qu'il était joueur autonome avec compensation l'été dernier. Il a amassé 23 buts et 46 points en 71 matchs la saison dernière.

En 344 matchs en carrière dans la LNH, Boeser a marqué 125 buts et obtenu 272 points.