Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'agent de John Gibson dénonce une primeur « fausse et provocatrice »

John Gibson - Getty
Publié
Mise à jour

John Gibson souhaiterait-il quitter les Ducks d'Anaheim?

Une information qui allait en ce sens, révélée par l'informateur de Daily Faceoff Frank Seravalli au balado Nasty Knuckles, a été vivement démentie par l'agent de Gibson Kurt Overhardt en soirée lundi.

Invité au podcast « Nasty Knuckles », Seravalli a lancé l'information au coeur d'une discussion au sujet de Carter Hart, des Flyers de Philadelphie. En pleine explication sur les risques d'échanger ou non l'homme de confiance des Flyers, Seravalli a comparé son cas à celui de Gibson.

« Comment pensez-vous que John Gibson se sent à Anaheim depuis les 3-4 dernières années? Il se fait bombarder de tirs chaque soir et quand il se rend à l'aréna, il sait qu'il n'a pratiquement aucune chance de gagner », a d'abord expliqué Seravalli.

« C'est désagréable! Et devinez quoi? John Gibson a demandé une transaction. Je l'ai rapporté, il a dit 'je ne joue pas un autre match avec les Ducks d'Anaheim' », a admis Seravalli.

Mais en soirée, ces informations de Seravalli ont été réfutées par Overhardt, de la firme KO Sports Inc. dans une publication sur Twitter.

« Le 1er juillet 2023, un épisode du podcast Nasty Knuckles a été publié avec une information inexacte de Frank Seravalli, stipulant que John Gibson, des Ducks d'Anaheim, avait dit ne plus vouloir jouer un autre match pour les Ducks d'Anaheim. Au nom et à la demande de mon client John Gibson, nous voudrions clarifier que cette déclaration est fausse, injuste et provocante. Frank Seravalli n'a pas communiqué avec mon client ou moi-même pour vérifier la véracité de ce commentaire », a mentionné Overhardt.

« Mon client n'a jamais fait une telle déclaration à un membre des dirigeants des Ducks d'Anaheim. »

Les dernières saisons à Anaheim ont été pénibles, comme en témoigne le dossier de 61-102-31 de Gibson au cours des quatre dernières campagnes.

En 53 matchs en 2022-2023, Gibson a été forcé d'affronter au moins 40 tirs à 21 occasions. Pire encore, il a fait face à 50 lancers ou plus quatre fois pendant la saison.

À 29 ans, Gibson est toujours sous contrat pour les quatre prochaines saisons, à un salaire annuel moyen de 6,4 M$. Il possède une clause de non-transaction modifiée, qui lui permet de remettre une liste de 10 équipes où il refuse d'être échangé.