Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ancien des Remparts Evan Nause s'entend avec les Panthers

Evan Nause Evan Nause - TWITTER
Publié
Mise à jour

L'ancien des Remparts de Québec, Evan Nause, a signé son contrat d'entrée dans la Ligue nationale, vendredi, avec les Panthers de la Floride.

 

L'équipe avait sélectionné le jeune défenseur en deuxième ronde (56e) lors du plus récent repêchage.

Natif de White Rock en Colombie-Britannique, Nause a connu une excellente saison en 2021-22, inscrivant huit buts et récoltant 38 mentions d'aides pour un total de 46 points en 59 matchs de saison régulière. Il a par la suite aidé les Remparts à atteindre la demi-finale des séries éliminatoires où il a affiché trois points en 12 parties. Québec s'est incliné en cinq matchs face à l'équipe qui remportera plus tard la Coupe du Président, les Cataractes de Shawinigan.

Hunt déménage au Colorado

L'Avalanche du Colorado a annoncé la signature du vétéran défenseur Brad Hunt pour deux ans.

Le joueur de 33 ans a disputé la dernière saison avec les Canucks de Vancouver, cumulant 3 buts et 14 aides en 50 rencontres.

Il vient de conclure une entente d'un an d'une valeur de 800 000 $.

Non repêché, le Britanno-Colombien a disputé 241 matchs dans la LNH en neuf saisons avec les Oilers, les Blues, les Predators, les Golden Knights, le Wild et les Canucks. Il totalise 22 buts et 54 passes.

Frost demeure à Philadelphie

L'attaquant des Flyers Morgan Frost a accepté un contrat d'une saison avec Philadelphie qui lui rapportera 800 000 $. Il s'agit d'un contrat à un volet.

La saison dernière, l'ancien choix de première ronde en 2017 a marqué cinq buts en plus d'ajouter 11 aides en 55 matchs. Il a aussi porté l'uniforme des Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine pendant 24 matchs.

Frost vient de compléter la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH.

Le Canadien de 23 ans a totalisé sept buts et 23 points en 77 matchs dans le circuit Bettman.