Mark Stone a dû être opéré au dos
L'ailier droit des Golden Knights de Vegas Mark Stone a été opéré au dos mardi et l'intervention s'est bien déroulée.
La durée de son absence est indéterminée, mais les spécialistes s'attendent à ce qu'il se remette sur pied complètement.
Vegas avait d'abord annoncé le 13 janvier que le capitaine allait rater au moins quelques semaines d'activités en raison d'une blessure au haut du corps. Il s'était blessé la veille durant un match contre les Panthers de la Floride. Il a fait de la réadaptation pendant quelques temps, mais son état a régressé si bien qu'une opération est devenue nécessaire.
Stone a raté les huit dernières rencontres des Knights (29-18-4) et son absence s'est fait ressentir puisqu'ils ont perdu sept d'entre elles. Ils sont donc passés du premier rang dans la section Pacifique au troisième rang dans une lutte serrée avec le Kraken de Seattle et les Kings de Los Angeles.
Malgré tout, Stone demeure le deuxième meilleur marqueur de l'équipe avec 38 points en 43 matchs. Seul Chandler Stephenson (11 buts, 33 passes) le devance.
Stone a été affecté par les blessures ces dernières années, étant notamment opéré au dos en mai dernier après avoir raté plus de la moitié de la campagne.