Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Scheifele regrette ses commentaires

Mark Scheifele Mark Scheifele - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele affirme qu'il n'a jamais douté de son avenir avec l'équipe malgré les spéculations qu'il a suscitées par ses commentaires à la fin de la saison en mai dernier.

Dans une entrevue mise en ligne mardi sur la chaîne YouTube des Jets, Scheifele a déclaré qu'il était confiant de rester avec l'équipe avant la tempête médiatique qui a éclaté lorsqu'il a déclaré qu'il devait « réfléchir à ma carrière et à ce qui serait le mieux pour moi », après que les Jets aient raté les séries éliminatoires pour la première fois en cinq ans.

« Je l'étais jusqu'à ce que je voie le désastre médiatique qui en a découlé. Quand je lisais mes commentaires, c'était un peu étrange de voir comment tant de gens les prenaient d'une manière si différente. Tout d'abord, j'ai commencé à répondre à la question qui m'a été posée en disant "J'aime cet endroit, je suis ici depuis 10 ans, c'est une communauté incroyable, elle a été incroyable pour moi, et je veux être un Jet de Winnipeg". Et puis tout le monde a semblé commencer à enregistrer après ça. J'étais confiant que j'allais être là.

« Je savais que j'allais devoir poser des questions difficiles à l'état-major sur la direction de l'équipe et je sais que beaucoup de gars étaient dans le même bateau. Les deux dernières années ne se sont pas passées comme prévu, surtout l'année dernière... J'étais confiant de revenir jusqu'à ce que je voie tous les titres des médias et puis tout d'un coup c'est moi qui suis échangé et qui sais où je vais aller et tout ça.

« C'était un peu la façon dont les médias prennent les choses, mais c'est la vie, j'ai probablement été un peu trop honnête. Je suis habituellement un monstre de clichés quand il s'agit des médias, mais je suis un gars qui aime parler de hockey et c'est un peu ce que je voulais faire, parler de hockey avec la direction et voir ce qui se passe. C'est quelque chose auquel je pense chaque jour et j'étais confiant de revenir jusqu'à ce que les gros titres sortent. »

Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a déclaré en mai qu'il n'avait pas reçu de demande d'échange et a ajouté plus tard qu'il s'attendait à ce que Scheifele reste avec l'équipe.

« Je dois juste savoir où va cette équipe, quelle est la direction et quels seront les changements, le cas échéant », a déclaré Scheifele après le dernier match des Jets, qu'il a raté en raison d'une blessure au haut du corps. « Je dois penser à ma carrière et à ce qui sera le mieux pour moi.

« Il y aura des discussions avec mes agents et tous les membres de ma famille pour déterminer ce que je veux vraiment. Donc, ce sera une discussion difficile demain. »

Sous contrat jusqu'en 2023-2024 avec un salaire annuel moyen de 6,125 millions $, Scheifele se dit excité à l'idée de jouer sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Rick Bowness, après avoir été dirigé par l'entraîneur intérimaire Dave Lowry et Paul Maurice la saison dernière.

« J'ai eu la même équipe d'entraîneurs pendant toute ma carrière, alors j'ai l'impression de prendre un nouveau départ », a déclaré Scheifele. « Il y aura évidemment de nouvelles idées, évidemment beaucoup des mêmes joueurs, mais j'ai aimé notre groupe de gars. Nous avons beaucoup de gars fantastiques dans notre équipe, beaucoup de gars qui, après avoir parlé avec eux, sont tout aussi excités que moi à propos de la saison à venir, de ce qu'elle va apporter et de la façon dont les choses vont changer. Je pense que c'est ce que tout le monde voulait, tout le monde voulait voir un peu de changement.

« Nous avions besoin de voir de nouvelles choses. Nous voulons avoir une idée de la direction que prend l'équipe et de ce à quoi elle va ressembler. Cela ne fera que devenir de plus en plus intéressant à mesure que l'on se rapproche du camp d'entraînement. »

Le joueur de 29 ans a récolté 29 buts et 70 points en 67 matchs la saison dernière. Il a dépassé la barre des 20 buts lors de sept saisons consécutives et a marqué plus de 30 buts lors des saisons 2016-2017 et 2018-2019.

Scheifele a passé toute sa carrière avec les Jets, qui l'ont repêché au septième rang en 2011.