Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche abandonne avec Georgiev et fait un cadeau à Blackwood

Alexandar GeorgievAlexandar Georgiev - Getty
Publié
Mise à jour

L'Avalanche du Colorado continue de chercher à régler ses ennuis devant le filet cette saison. 

Après avoir mis la main sur Scott Wedgewood, la formation de Denver a transigé avec les Sharks de San Jose, lundi, pour obtenir les services de MacKenzie Blackwood

Le gardien célèbre en ce 9 décembre son 28e anniversaire. Il reçoit ainsi comme cadeau de quitter une équipe qui semble destinée à lutter dans le bas du classement, pour se joindre à l'Avalanche qui souhaite évidemment retrouver une place plus familière dans le haut de la division Centrale. 

En 19 matchs cette saison, Blackwood a présenté une moyenne de buts alloués de 3,00 avec un taux d'efficacité de ,911. Il retrouve ainsi Wedgewood qui a été son coéquipier avec les Devils du New Jersey

L'Avalanche obtient aussi l'attaquant Givani Smith et un choix de cinquième tour en 2027. 

Denver cède pour sa part le gardien Alexandar Georgiev et l'attaquant Nikolai Kovalenko, en plus d'un choix de cinquième tour en 2025 et d'un choix de deuxième tour en 2026. 

Georgiev n'a pas été en mesure de faire sa marque devant le filet de l'Avalanche cette saison avec un taux d'efficacité de ,874. Il devient le deuxième gardien transigé par l'équipe depuis le début de la campagne après Justus Annunen qui est parti pour Nashville. 

Georgiev s'est amené au Colorado via un échange avec les Rangers de New York, le 7 juillet 2022. Il a avait terminé la dernière saison avec 38 victoires, soit un sommet dans le circuit. 

L'Avalanche n'est qu'au quatrième rang de sa division avec 32 points, à huit du sommet qui est détenu par le Wild du Minnesota et les Jets de Winnipeg. Les insuccès de l'Avalanche s'expliquent dans le nombre de buts accordés. Il n'y a que les Penguins de Pittsburgh (108) et les Sharks de San Jose (104) qui ont fait pire qu'eux à ce chapitre cette saison (103). 

Depuis qu'il est à Denver, Wedgewood a signé deux gains en trois matchs avec une moyenne de 1,44 et un taux d'efficacité de ,951.  

Âgé de 26 ans, Smith a disputé six matchs avec les Sharks lors de la présente campagne. Il a été blanchi de la feuille de pointage. Pour sa part, Kovalenko a enregistré quatre buts et huit points en 28 parties cette saison avec l'Avalanche. 

L'Avalanche sera en action mardi contre les Penguins de Pittsburgh tandis que les Sharks seront à Raleigh pour affronter les Hurricanes. 


 

Articles récents LNH