Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mackenzie Blackwood au Colorado pour longtemps

Mackenzie BlackwoodMackenzie Blackwood - Getty
Publié
Mise à jour

L'Avalanche du Colorado a accordé une prolongation de cinq ans au gardien Mackenzie Blackwood, vendredi, quelques semaines après l'avoir acquis des Sharks de San Jose.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Blackwood a remporté trois des quatre matchs qu'il a amorcés avec l'Avalanche, montrant une moyenne de buts alloués de 2,03 et un taux d'efficacité de ,931.

En 23 matchs cette saison avec les deux clubs, l'athlète de 28 ans revendique un dossier de 9-10-3. Son taux de ,914 le plaçait au septième rang parmi les gardiens ayant joué au moins 12 matchs, avant les parties de vendredi soir dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Le directeur général d'Avalanche, Chris MacFarland, a révélé que le plan initial était de s'entendre avec Blackwood après lui avoir laissé le temps de s'acclimater à sa nouvelle équipe et à la ville de Denver.

« Comme je l'ai dit lorsque nous l'avons acquis, nous avons l'impression que Mackenzie s'est amélioré chaque année et il est arrivé et a fait un excellent travail avec nous lors de ses premiers départs », a déclaré MacFarland dans un communiqué. 

« C'est un grand gardien athlétique, encore jeune et qui continue de grandir en tant que gardien. Son style s'adapte très bien à notre façon de jouer et s'intègre également parfaitement dans notre vestiaire. »

Blackwood a été acquis des Sharks en compagnie de l'attaquant Givani Smith et d'une sélection de cinquième ronde en 2027 en retour du gardien Alexandar Georgiev, de l'attaquant Nikolai Kovalenko, d'un choix de cinquième ronde en 2025 et d'un autre de deuxième tour en 2026.

En 219 matchs avec les Devils du New Jersey, les Sharks et l'Avalanche répartis sur sept saisons, Blackwood affiche un dossier de 84-92-25 et un taux de ,905.

 

Articles récents LNH