Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche échange Erik Brannstrom aux Canucks

Erik Brannstrom Erik Brannstrom - PC
Publié
Mise à jour

Le défenseur Erik Brannstrom n'aura fait que passer avec l'Avalanche du Colorado qui l'a échangé aux Canucks de Vancouver.

En retour, le Colorado obtient l'arrière Tucker Poolman et un choix de quatrième tour en 2025.

Vancouver va conserver 20% du salaire de Poolman.

Brannstrom, 25 ans, venait tout juste de se joindre à l'organisation du Colorado, qui lui a consenti un contrat en juillet dernier.  Aussitôt acquis, son nom a été placé au ballottage par les Canucks.

L'ancien choix de première ronde de Vegas en 2017 a disputé un total de 266 parties en carrière, obtenant sept buts et 62 aides avec les Sénateurs d'Ottawa, qui avaient obtenu ses services dans la transaction impliquant Mark Stone en 2019.

Quant à Poolman, il a marqué six buts et obtenu 17 aides en 163 parties en carrière avec les Jets de Winnipeg et les Canucks.

« Erik est un patineur dynamique et un joueur talentueux qui ajoute de la profondeur à notre défensive, a déclaré le directeur général des Canucks, Patrik Allvin. C'est extrêmement malheureux que Tucker n'ait pas pu poursuivre sa carrière ici en raison d'une blessure et nous ne lui souhaitons que le meilleur pour l'avenir. »