Cinq minutes ont fait toute la différence pour l'Avalanche du Colorado, qui a battu les Predators de Nashville 2-1 vendredi soir pour rester en vie au premier tour.

Les Preds mènent 3-2 dans la série.

ContentId(3.1274101):Avalanche : Sven Andrighetto a le dernier mot (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

À 4 min 11 de la fin de la rencontre, alors que l'Avalanche tirait de l'arrière 1-0, Gabriel Landeskog a redonné espoir aux siens en créant l'égalité sur des passes de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen.

Sven Andrighetto l'a bien ressenti puisqu'il a ensuite donné l'avance à l'Avalanche quelques instants plus tard. J.T. Compher a tiré au but et Pekka Rinne, en redirigeant la rondelle sur sa droite, a laissé la cage complètement béante au grand bonheur de l'ancien du CH, qui a complété le travail.

Les deux équipes ont bien bataillé durant les deux premières périodes, alors que l'égalité de 0-0 persistait. Samuel Girard a notamment eu une bonne chance de marquer en première mais il a plutôt touché le poteau d'un tir puissant.

Nick Bonino a finalement marqué à mi-chemin en troisième sur un but qui a dû être confirmé sur la reprise vidéo.

Bonino a marqué de son patin droit en voulant récupérer le rebond du gardien après un tir de Mattias Ekholm, et il a été déterminé que le mouvement de son pied n'était pas volontaire. Les arbitres avaient initialement décrété qu'il n'y avait pas de but durant l'action, avant de renverser la décision.

Austin Watson a obtenu l'autre mention d'assistance sur la séquence.

Avec Semyon Varlamov et Jonathan Bernier blessés, Andrew Hammond était devant le filet de l'Avalanche. Hammond, qui n'avait pris part qu'à une seule rencontre du calendrier régulier cette saison, a effectué pas moins de 44 arrêts dans la victoire.

« C'est l'une des choses que j'ai apprises durant ma carrière : vous ne savez jamais à quel moment vous obtiendrez une deuxième chance, a déclaré Hammond, qui a récolté sa première victoire en matchs éliminatoires.

« Essentiellement, j'ai participé à deux matchs depuis le début de janvier, et par moments, j'ai eu l'impression que le jour qui me permettrait de jouer de nouveau ne viendrait jamais. Vous continuez de batailler pendant les entraînements, vous respectez le processus et quand vous obtenez votre chance, vous êtes prêts. »

L'attaquant des Preds Ryan Hartman purgeait quant à lui sa suspension d'un match pour une mise en échec à la tête illégale à l'endroit de Carl Soderberg.

L'Avalanche avait perdu ses sept précédents matchs au Bridgestone Arena de Nashville et a donc freiné une mauvaise séquence.

ContentId(3.1274097):Predators : « Let It Be » Nick Bonino (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274098):LNH : Gabriel Landeskog sauve l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo