Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Avalanche n'a pas présenté d'offre qualificative à Nicolas Aubé-Kubel

Publié
Mise à jour

Récent vainqueur de la coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado, l'attaquant Nicolas Aubé-Kubel devra se trouver une nouvelle équipe en vue de 2022-2023.

L'ailier québécois a appris lundi que le directeur général Joe Sakic ne lui présentera pas d'offre qualificative, lui qui se dirigeait vers le statut de joueur autonome avec compensation.

L'offre qualificative aurait été d'un montant de 1,225 million $ US.

Le Sorelois âgé de 26 ans se retrouve donc libre comme l'air avant l'ouverture du marché de l'autonomie, prévu pour mercredi.

Arrivé à Denver via le ballottage tôt dans la dernière saison, Aubé-Kubel a disputé 67 matchs de saison régulière avec l'Avalanche, amassant 11 buts et autant de mentions d'aide.

Il a ainsi joué 14 matchs durant la route de son club vers son premier titre depuis 2001.

Samsonov sera libre

Le gardien Ilya Samsonov  ne sera pas de retour avec les Capitals de Washington, qui ne lui ont pas soumis d'offre qualificative à quelques heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Le portier de 25 ans deviendra joueur autonome sans compensation à partir de mercredi alors que s'ouvrira le marché estival.

Le choix de première ronde en 2015, le 22e au total, n'a disputé que cinq parties l'an dernier.

En carrière, il a participé à 94 parties avec les Capitals, conservant un dossier de 53-23-10 avec une moyenne de buts alloués de 2,82 et un pourcentage d'arrêts de ,903. Il a aussi réussi six jeux blancs.

Sans surprise, les Jets présentent une offre à Dubois

Les Jets ont soumis des offres qualificatives à huit joueurs, dont Pierre-Luc Dubois.

Les autres sont Mason Appleton, Leon Gawanke, David Gustafsson, Jansen Harkins, Jonathan Kovacevic, Jeff Malott et Kristian Vesalainen.

Par ailleurs, les Jets n'ont pas présenté d'offres à Markus Phillips et Evgeny Svechnikov.

Les Flames font des offres à huit joueurs

Les Flames de Calgary ont soumis des offres qualificatives à Oliver Kylington, Andrew Mangiapane, Matthew Phillips, Colton Poolman, Martin Pospisil, Adam Ruzicka, Matthew Tkachuk et Eetu Tuuola.

Tkachuk vient d'écouler un contrat de 3 ans d'une valeur de 21 millions $ US et vient surtout de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 42 buts et 62 passes en 82 matchs.

Mangiapane, qui a quant à lui écoulé la dernière année d'un contrat de 2 ans d'une valeur de 4,85 M$, vient d'inscrire 35 buts et récolté 20 aides en 78 rencontres.

À noter que Johannes Kinnval et Tyler Parsons n'ont pas reçus d'offres qualificatives.

Les Penguins ne soumettent pas d'offre à Heinen

Les Penguins de Pittsburgh ne soumettront pas d'offre qualificative à l'attaquant Danton Heinen, rapporte Pittsburgh Hockey Now.

Heinen deviendra ainsi joueur autonome sans compensation mercredi.

Heinen a inscrit 18 buts et récolté 15 passes en 76 matchs la saison dernière, sa 1re avec les Penguins. Ces derniers l'avaient embauché à titre de joueur autonome le 29 juillet dernier, après lui avoir consenti un contrat d'un an d'une valeur de 1,1 million $ US.

Heinen totalise 62 buts et 92 aides en 348 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Bruins de Boston, les Ducks d'Anaheim et les Penguins.

Le joueur de la marmotte pour Kase

Pour une deuxième saison consécutive, Ondrej Kase se retrouve sans offre qualificative.

Les Maple Leafs de Toronto n'ont pas offert de contrat à l'attaquant de 26 ans, faisant de lui un joueur autonome sans compensation.

Selon Chris Johnston de TSN, l'équipe n'est toutefois pas fermée au retour de Kase.

Originaire de Kadan en République tchèque, Kase a signé un contrat d'un an de 1,25 million de dollars après qu'il n'ait pas reçu d'offre par les Bruins de Boston.

Une fois de plus aux prises avec des blessures, Kase a disputé 50 matchs avec les Leafs la saison dernière, marquant 14 buts et ajoutant 13 passes. Il a ajouté trois passes en sept matchs éliminatoires.

En 257 matchs en carrière avec les Leafs, les Bruins et les Ducks d'Anaheim, Kase a inscrit 57 buts et 67 passes en six saisons.

Les Blue Jackets jettent l'éponge avec Carlsson

Les Blue Jackets ont décidé de ne pas soumettre d'offre qualificative au défenseur Gabriel Carlsson et à l'attaquant Kevin Stenlund, rapporte The Athletic.

À l'opposé, les Blue Jackets ont présenté des offres à aux attaquants Patrik Laine, Emil Bemstrom et Trey Fix-Wolansky ainsi qu'au défenseur Nick Blankenburg.

Ancien choix de 1re ronde – 29e au total – en 2015, Carlsson ne s'est jamais développé comme espéré. Il a été limité à 2 buts et 7 passes en 38 matchs la saison dernière.

Les contrats de Borgstrom et Connolly seront rachetés

Les Blackhawks de Chicago ont inscrit les noms de Henrik Borgstrom et Brett Connolly au ballottage dans le but de racheter leurs contrats.

La décision de racheter le contrat est surprenante, car le salaire de Borgstrom n'aurait pas compté sur la masse salariale des Blackhawks s'il avait évoluer dans les mineures la saison prochaine, d'après CapFriendly.

Le salaire de Borgstrom comptera donc pour 83 334 $ US sur la masse salariale en 2022-2023 et 183 334 $ en 2023-2024. Quant à celui de Connolly, les montants s'élèvent à 1 166 667 $ en 2022-2023 et 2023-2024.

En 2 saisons avec les Blackhawks, Connolly n'a disputé que 19 matchs, inscrivant 1 but et récoltant 2 passes.

Par ailleurs,  les attaquants Dylan Strome et Dominik Kubalik n'ont pas reçu d'offre des Blackhawks et deviendront joueurs autonomes sans compensation.

Strome, 25 ans, a été le troisième choix au total du repêchage en 2015 par les Coyotes de l'Arizona. Il a été acquis par les Blackhawks à l'automne 2018.

Il a disputé 69 matchs la saison dernière, marquant un sommet en carrière de 22 buts et 26 passes.

En carrière avec les Coyotes et les Blackhawks, Strome a 67 buts et 103 passes en 273 matchs en cinq saisons.

Kubalik, 26 ans, a passé les trois dernières saisons avec les Blackhawks après avoir été acquis lors du repêchage de 2019 des Kings de Los Angeles.

Marqueur de 30 buts en 2018-2019, Kubalik a disputé 78 matchs la saison dernière, marquant 15 buts et ajoutant 17 passes décisives.

Au cours de sa carrière de trois ans dans la LNH, le natif de Plzen, en République tchèque, a inscrit 62 buts et 54 passes en 202 matchs.

Trois offres et trois libérations chez les Stars

La direction des Stars de Dallas a présenté des offres qualificatives à trois joueurs en plus de laisser partir trois autres joueurs qui n'ont pas d'offre à analyser.

Ainsi, le défenseur Ben Gleason, le gardien Jake Oettinger et l'ailier gauche Jason Robertson ont reçu des offres.

Quant aux centres Jordan Kawaguchi et Alexey Lipanov ainsi que le gardien Colton Point, ils seront libres d'offrir leurs services aux autres équipes à partir de mercredi.

Deux anciens premiers choix sans offre

Les attaquants Sam Steel et Sonny Milano font partie des sept joueurs qui n'ont pas reçu d'offre des Ducks d'Anaheim.

Steel, 24 ans, a été le 30e choix au total du repêchage en 2016 par les Ducks. Il a disputé 68 matchs avec l'équipe la saison dernière, marquant six buts et ajoutant 14 passes.

Originaire d'Ardrossan en Alberta, Steel a inscrit 24 buts et 41 passes en 197 matchs en quatre saisons avec l'équipe.

Milano, 26 ans, a été acquis par les Ducks lors d'un échange en 2020 avec les Blue Jackets de Columbus en retour de Devin Shore. Il a disputé 66 matchs avec l'équipe la saison dernière, égalant son sommet en carrière avec 14 buts et 20 passes.

Initialement choisi avec le 16e choix au repêchage en 2014, Milano a 36 buts et 45 passes en 197 matchs en carrière en sept saisons avec les Ducks et les Blue Jackets.

Les attaquants Jack Badini et Lucas Elvenes ainsi que les défenseurs Brendan Guhle et Jacob Larsson n'ont pas eu d'offre aussi.

Trois joueurs libérés à Philly

Les attaquants Matthew Strome et Maksim Sushko et le gardien de but Kirill Ustimenko seront joueurs autonomes.

Ils n'ont pas reçu d'offres des Flyers de Philadelphie.

Choix de quatrième ronde lors du repêchage de 2017, Strome, âgé de 23 ans, a partagé la saison dernière entre les Royals de Reading de la ECHL et les Phantoms  Lehigh Valley dans la LAH. En 63 matchs dans la LAH, Strome a inscrit cinq buts et 11 passes.

Sushko, 23 ans, a également été un choix de quatrième ronde des Flyers en 2017. Il a fait ses débuts dans la LNH lors de la saison 2020-2021, disputant deux matchs.

En 63 matchs avec les Phantoms la saison dernière, Sushko a inscrit dix buts et sept passes.

Ustimenko, 23 ans, a été une sélection de troisième tour en 2017. Comme Strome, il a partagé la saison entre les Royals et les Phantoms. Il a présenté un dossier de 1-3-2 en huit matchs dans la LAH, affichant une moyenne de buts alloués de 2,91 et un pourcentage d'arrêts de ,900.

Trois départs à Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont annoncé qu'ils n'avaient pas fait d'offres qualificatives à Justin Bailey, Matthew Highmore et Juho Lammikko.

Bailey, 27 ans, a été sélectionné par les Sabres de Buffalo au deuxième tour (52e au total) du repêchage 2013. Il a ensuite été échangé aux Flyers de Philadelphie en 2019 et a signé avec les Canucks en tant que joueur autonome pendant la saison morte

La saison dernière, Bailey a disputé 14 matchs avec les Canucks.

Highmore, 26 ans, a passé trois saisons avec les Blackhawks de Chicago (2017-19) avant de rejoindre les Canucks en 2020.

Le natif de Halifax en Nouvelle-Écosse a disputé deux saisons avec les Cancuks (2020-21), a joué 64 matchs et a enregistré huit buts et neuf passes pour 17 points.

Lammikko, 26 ans, a été échangé aux Canucks par les Panthers de la Floride en 2021 où il a disputé deux saisons (2018, 2020) après avoir été sélectionné par eux au troisième tour (65e au total) du repêchage 2014.

Lammikko a disputé 75 matchs avec les Canucks la saison dernière, enregistrant sept buts et huit passes pour 15 points.

Les jeux ne sont pas encore faits pour Howden

L'attaquant Brett Howden n'a pas reçu d'offre qualificative des Golden Knights de Vegas, mais il n'est pas impossible que les deux parties s'entendent, rapporte TSN.

Le natif de Calgary, âgé de 24 ans, a été sélectionné par le Lightning de Tamp Bay en première ronde (27e au total) du repêchage 2017 avant d'être échangé aux Rangers de New York.

Howden a joué trois saisons pour les Rangers (2018-2020) avant de passer aux Golden Knights de Vegas, où il a disputé 47 matchs, enregistrant neuf buts et 11 passes lors de la campagne 2021-22.

En 225 matchs en carrière, Howden a récolté 25 buts et 44 passes pour 69 points.

Ça bouge chez le Wild

Le Wild du Minnesota a annoncé que le club avait fait des offres qualificatives aux attaquants Mitchell Chaffee et Nick Swaney.

 Le Wild n'a toutefois pas fait d'offre au gardien Dereck Baribeau et au défenseur Fedor Gordeev. Ils seront joueurs autonomes.