Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Utah a trouvé le premier capitaine de son histoire

Clayton Keller Clayton Keller - Getty
Publié
Mise à jour

Clayton Keller sera à la tête du groupe de leadership de l'Utah pour l'entrée dans la LNH de l'équipe.

À moins d'une semaine du premier match de saison régulière de son histoire, le 8 octobre prochain contre les Blackhawks de Chicago, l'Utah a annoncé avoir nommé Keller comme premier capitaine de l'histoire de l'équipe.

« J'en suis extrêmement honoré, a dit Keller. Je suis reconnaissant envers l'équipe et je veux remercier toute l'organisation. Je suis conscient que c'est un privilège de jouer le rôle de capitaine dans la Ligue nationale. Je me suis préparé durant toute ma vie pour cette énorme responsabilité. »

Lorsque l'équipe évoluait en Arizona au cours des dernières saisons, aucun capitaine n'avait été nommé. Le dernier à avoir eu cet honneur est Oliver Ekman-Larsson, en 2020-2021.

« Il a mérité l'immense honneur d'être notre capitaine, a confié le directeur général Bill Armstrong. Clayton est devenu un excellent joueur et une personne encore meilleure, qui a mérité le respect de toute l'organisation. »

Pour sa part, Keller en sera à une neuvième saison dans l'organisation (Arizona/Utah) qui l'a repêchée. Sélectionné au premier tour de l'encan 2016, Keller a disputé 520 matchs dans l'uniforme des Coyotes depuis le début de sa carrière.

Il totalise 166 buts et 418 points, dont 33 buts et 76 points la saison dernière.

« Clayton a émergé comme meneur d'une façon formidable ces dernières années, a ajouté l'entraîneur-chef André Tourigny. Sa volonté continue de s'améliorer et sa soif de victoire va se communiquer à chacun d'entre nous. Il est un joueur d'élite intense et dévoué. Je suis très heureux de compter sur lui comme capitaine. »