Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La belle soirée de Mantha se termine mal contre les Panthers

Anthony Mantha (39) - PC
Publié
Mise à jour

Sam Reinhart a marqué après 15 secondes en prolongation et les Panthers de la Floride l'ont emporté 4-3 face aux Capitals de Washington, mercredi soir.

Evan Rodrigues a créé l'égalité 3-3 au troisième vingt, alors qu'Oliver Ekman-Larsson et Alexander Barkov ont obtenu les autres buts dans le clan vainqueur. Sergei Bobrovsky a fait 25 arrêts.

Pour la deuxième fois en deux matchs, les Panthers sont revenus de l'arrière pour gagner en surtemps.

Anthony Mantha a réalisé un doublé dans la défaite, mais son excellente soirée de travail a cependant pris fin abruptement au milieu du troisième tiers quand il a reçu un tir à la tête, près de l'oreille gauche. Le Québécois s'est écroulé sur la glace et a été escorté hors de la patinoire. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

L'entraîneur-chef des Capitals, Spencer Carbery, n'avait pas de détails à offrir sur l'état de santé de Mantha. Une mise à jour devrait être faite dans la journée de jeudi. 

Pendant qu'Alex Ovechkin se fait discret avec seulement deux buts depuis le début de la saison, le troisième trio des Caps a pris les choses en main.

Mantha a d'abord joué de chance pour ouvrir la marque après 6:13. Cherchant une option de passe à sa gauche, l'ailier de 29 ans a tiré vers le centre et la rondelle a dévié sur Anton Lundell avant de se retrouver au fond du filet. Le gardien des Caps, Darcy Kuemper, a été crédité d'une aide, soit sa cinquième en carrière et sa première depuis le 14 mars 2019 quand il portait les couleurs des Coyotes de l'Arizona.

L'autre but de Mantha était parfaitement exécuté et portait la marque à 3-2 en fin de deuxième période. Connor McMichael, qui avait fait 2-2 précédemment, a intercepté une passe de l'adversaire dans son territoire avant de partir à deux contre un. Il a soulevé le disque pour remettre à Mantha, qui a battu Bobrosvky sous le bras droit pour son troisième but de la saison.

Ovi est coincé à deux buts, égalant sa pire récolte après 11 matchs (2008-2009) alors qu'il tente de rejoindre Wayne Gretzky au premier rang des buteurs dans l'histoire de la LNH.