Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La flamme n'est pas prête à s'éteindre à Calgary

Martin Pospisil, Yegor Sharangovich, Brayden Pachal - PC
Publié
Mise à jour

Tant le Wild que les Blues espéraient confirmer leur place en séries dimanche, mais le tableau éliminatoire n'est pas encore complet puisque les Flames sont restés en vie en battant les Sharks de San Jose 5-2.

Calgary ne pouvait échapper aucun de ses trois derniers matchs de la saison pour espérer participer au tournoi printanier et l'équipe a coché une de ces cases ce soir.

Yegor Sharangovich a dénoué l'impasse en troisième période et a réussi un doublé pour atteindre le plateau des 100 buts dans la LNH. Il est le troisième joueur issu du repêchage 2018 à y parvenir après Brady Tkachuk (191) et Andrei Svechnikov (150).

Jonathan Huberdeau a fourni deux passes et le prodigieux gardien recrue Dustin Wolf a bloqué 28 des 30 tirs en sa direction. Wolf effectuait un septième départ de suite et il a seulement accordé 16 buts durant cette séquence.

Les Flames (92) accusent deux points de retard sur St Louis (94) et trois sur le Minnesota (95), mais ils ont encore un match en main puisqu'ils doivent affronter Vegas et Los Angeles. Ils ont remporté 10 points sur une possibilité de 12 à leurs six dernières parties.

C'est un ancien joueur des Flames qui les a embêtés au premier tiers, alors que Tyler Toffoli a récupéré son retour de lancer pour ouvrir la marque après 3:09 de jeu. Toffoli est alors devenu le troisième joueur dans l'histoire de la franchise à atteindre le plateau des 30 buts à sa première saison dans l'uniforme des requins.

Les Flames ont cependant répliqué en milieu d'engagement. MacKenzie Weegar a décoché un bon lancer frappé de la ligne bleue pour tromper la vigilance de Georgi Romanov, qui n'a toujours pas signé de victoire cette saison en huit sorties.

Adam Klapka a ensuite donné les devants 2-1 aux Flames et Jonathan Huberdeau a récolté sa deuxième passe de la rencontre.

En deuxième période, Toffoli a ajouté une mention d'aide sur le but égalisateur de Jan Rutta.

Sharangovich et Matt Coronato ont ravivé l'espoir des partisans locaux qui n'abandonnent pas le rêve de faire les séries afin de mener 4-2, puis Sharangovich a confirmé la victoire dans un filet désert avec 2:44 à faire.

Un premier trophée des Présidents pour les Jets

Les Jets de Winnipeg sont assurés de remporter le trophée des Présidents pour la première fois de leur histoire malgré une défaite de 4-1 contre les Oilers d'Edmonton.

Les Jets termineront au premier rang du classement de général, tel que confirmé après la défaite des Capitals de Washington aux mains des Blue Jackets de Columbus.

Forts d'une fiche de 55-22-4, ils détiennent 114 points avec un match à disputer, soit 5 points d'avance sur les Caps qui en ont encore deux à jouer.

Les Oilers affronteront les Kings de Los Angeles au premier tour des séries, et ce, pour la quatrième année de suite. La formation canadienne a gagné les trois derniers duels, dont le plus récent en cinq matchs. Il leur reste encore à fixer qui profitera de l'avantage de la glace lors de leur affrontement de lundi.

Dans le cas de Winnipeg, ses adversaires restent à déterminer étant donné la lutte à trois équipes qui se poursuit parmi les équipes repêchées, entre les Flames, les Blues et le Wild.

Corey Perry a obtenu un but et une passe pour Edmonton, qui a aussi profité de buts de la part de Connor Brown et Adam Henrique. Viktor Arvidsson a complété dans un filet désert, Connor McDavid a récolté deux passes et Stuart Skinner a repoussé 17 des 18 tirs dirigés vers lui.

Skinner effectuait un premier départ après avoir raté huit parties en raison d'une blessure à la tête.

Alex Iafallo a été le seul marqueur du côté des Jets. Il a créé l'égalité 1-1 en deuxième période sur l'avantage numérique, mais Henrique a dénoué l'impasse pour de bon 6 minutes plus tard.

Les Oilers ont obtenu une troisième victoire de suite et ils se sont approchés à deux points de leurs adversaires en première ronde des séries, les Kings de Los Angeles, pour le deuxième rang de la section Pacifique.

L'Avalanche assomme les Ducks avec 4 buts au dernier tiers

Charlie Coyle a obtenu un but et deux aides, permettant à l'Avalanche du Colorado de venir de l'arrière pour vaincre les Ducks d'Anaheim 4-2.

L'Avalanche tirait de l'arrière 2-0 en troisième période avant d'inscrire quatre buts sans réplique.

Il s'agissait d'une première victoire en trois parties pour la formation du Colorado, qui a conclu sa saison au troisième échelon de la section Centrale et qui se mesurera aux Stars de Dallas lors du premier tour éliminatoire.

Jack Drury, qui a ajouté une mention d'assistance, Wyatt Aamodt, avec son premier but en carrière dans la LNH, et Erik Johnson ont aussi trouvé le fond du filet pour l'Avalanche. Scott Wedgewood a cédé deux fois en 20 lancers.

Sam Colangelo et Mason McTavish ont répliqué pour les Ducks, qui rateront les séries pour une septième saison de suite. Lukas Dostal a bloqué 20 des 23 tirs dirigés vers lui.

 

 

Articles récents LNH