La LNH surveille de près le dossier Aquilini
La LNH a publié un communiqué mercredi, indiquant qu'elle continue de surveiller une situation familiale impliquant le propriétaire des Canucks de Vancouver, Francesco Aquilini.
Aquilini a été accusé d'abus par trois de ses enfants adultes, une révélation faite dans une salle d'audience de Vancouver mardi par l'avocat de l'ex-femme d'Aquilini, Tali'ah Aquilini, qui a demandé que les trois enfants continuent à être déclarés enfants du mariage aux fins de la pension alimentaire.
Aquilini, qui a joint les Canucks en 2004, a nié les allégations.
« Nous sommes au courant des allégations qui ont été faites dans le cadre de la procédure du tribunal de la famille à Vancouver et nous avons été en contact avec M. Aquilini et ses avocats à ce sujet », a déclaré la ligue. « Il est clair que les parties ont été impliquées dans un divorce très conflictuel. M. Aquilini nous a informés qu'il nie catégoriquement les allégations. Nous prévoyons de continuer à surveiller la situation et, si nécessaire, nous réagirons au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage sur le déroulement des événements. »
Les trois enfants résident toujours avec leur mère et poursuivent actuellement des études supérieures. Tali'ah Aquilini allègue que les paiements de pension alimentaire pour enfants ont pris fin en septembre 2021.
« Il est vraiment décevant que je doive revenir sans cesse au tribunal pour essayer de faire respecter l'obligation de Francesco de verser une pension alimentaire pour les enfants », a déclaré Tali'ah Aquilini aux journalistes à l'extérieur de la salle d'audience mardi après-midi. « Ce sont des enfants vraiment étonnants. Ils sont très intelligents, ils ont un bon caractère, et ils ont travaillé dur dans des programmes vraiment vigoureux. »
Une déclaration de déni a été publiée au nom d'Aqulini plus tard dans la journée de mardi.
« Le couple a divorcé et a conclu un accord en 2013 », peut-on lire dans la déclaration. « M. Aquilini a rempli et continuera de remplir toutes les obligations de soutien aux enfants requises par la loi, mais il a des inquiétudes quant à la véracité des informations fournies à l'appui des demandes financières. Il est regrettable que des allégations sans fondement soient mises en avant dans un but collatéral. Il n'a rien d'autre à dire pour l'instant puisque l'affaire est devant les tribunaux. »
Aquilini n'était pas présent dans la salle d'audience mardi.