Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La rééducation de Landeskog encore ralentie

Gabriel Landeskog Gabriel Landeskog - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Jared Bednar, a déclaré mercredi matin que le capitaine Gabriel Landeskog avait régressé dans sa rééducation alors qu'il continue de se remettre d'une blessure au genou qui l'a empêché de jouer au cours des deux dernières saisons. 

Landeskog a été opéré au genou après avoir mené l'Avalanche à la conquête de la Coupe Stanley en 2022. Il a dû subir une greffe de cartilage en mai 2023 et Landeskog n'a pas joué depuis le sixième match de la finale de la Coupe Stanley 2022. 

Bednar a déclaré qu'il ne fallait pas s'en étonner, que cela faisait partie du processus de guérison et que l'équipe espérait toujours que Landeskog jouerait cette saison. Il a ajouté que si quelque chose dans l'entraînement ou le patinage dérange Landeskog, ils feront marche arrière et le laisseront se reposer.

Landeskog a patiné par intermittence depuis janvier, mais n'a pas participé à un entraînement régulier de l'équipe. 

Le Suédois a joué 738 matchs en carrière dans la LNH, marquant 248 buts et récoltant 571 points, tous avec l'Avalanche. 

L'Avalanche est sixième dans la division Centrale avec une fiche de 6-7-0.

Demko sur la bonne voie

Un signe encourageant pour les Canucks de Vancouver avec la présence à l'entraînement du gardien Thatcher Demko. 

Il n'a pas vu d'action depuis le premier match de la série contre les Predators de Nashville le printemps dernier en raison d'une blessure à un genou. 

Âgé de 28 ans, Demko a présenté une moyenne de buts alloués de 2,45 avec un taux d'efficacité de ,918 en 51 matchs lors de la dernière campagne. 

Vancouver présente un dossier de 6-2-3 depuis le début de la présente saison. Les Canucks seront de retour en action jeudi soir contre les Kings de Los Angeles.