Le 890e but d'Alexander Ovechkin l'approche encore de Gretzky
Alexander Ovechkin a continué de s'approcher dangereusement du record de Wayne Gretzky dimanche en fin d'après-midi.
Ovechkin a trouvé le fond du filet en troisième période dans un revers de 8-5 des Capitals de Washington contre les Sabres de Buffalo, pour s'approcher à cinq buts du nouveau record.
Le vétéran russe, qui a terminé son match avec un but et deux aides, compte maintenant 890 buts dans la LNH quatre de moins que Gretzky.
« Il chasse quelque chose de spécial. Il nous a aidés à nous approcher, mais encore, quelques erreurs nous ont coûté le match », a dit Aliaksei Protas, auteur d'un but.
En milieu de troisième vingt, Ovechkin a redirigé un tir de la ligne bleue de Rasmus Sandin pour obtenir son 37e but de la campagne et réduire l'écart à 6-4 contre les Sabres.
Ovechkin a maintenant amassé sept buts au mois de mars. Il ne lui manque que trois buts pour inscrire au moins 40 filets en une saison pour la 14e fois de sa carrière.
Il reste neuf matchs à la saison des Capitals, qui vont affronter les Bruins de Boston mardi.
« Nous avons perdu trois matchs de suite et c'est une bonne chose que ça arrive maintenant et pas en séries, a dit Ovechkin. Mais nous devons rebondir et nous devons trouver le moyen de gagner des matchs. »
Plus tôt dans le match, Ovechkin s'était déjà illustré sur le premier de deux buts de Jakob Chychrun. Ovechkin a décoché un puissant lancer frappé de la ligne bleue en milieu de première période. James Reimer a toutefois accordé un long retour et Chychrun a poussé la rondelle derrière le gardien pour ouvrir la marque.
Puis avec six minutes à jouer en troisième période, Ovechkin a bien pensé inscrire son deuxième but du match lorsque son puissant lancer frappé s'est retrouvé derrière Reimer. Le Québécois Pierre-Luc Dubois a toutefois fait dévier son tir et c'est lui qui a réduit l'écart à 6-5.
Moins de deux minutes plus tard, Alex Tuch a toutefois redirigé une rondelle pour inscrire son deuxième but du match et redonner un coussin aux Sabres.
Tage Thompson a aussi marqué deux fois dans la victoire des Sabres, alors que Jack Quinn, Ryan McLeod, Sam Lafferty et Peyton Krebs ont aussi trouvé le fond du filet.
Chez les Capitals, avec ses deux buts, Chychrun a atteint le plateau des 20 buts en une saison pour la première fois de sa carrière.
Les Sabres ont maintenant remporté quatre de leurs cinq derniers matchs.
« Je pense que nous sommes au point où nous voulions tirer quelque chose des 20 derniers matchs, a dit Tage Thompson. Essayer de construire du momentum pour la saison prochaine et avoir une identité que nous allons suivre. »