Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien a l'oeil sur Martin Necas, selon Pierre LeBrun

Martin Necas Martin Necas - PC
Publié
Mise à jour

Martin Necas intéresse plusieurs équipes de la LNH et le Canadien de Montréal ne fait pas exception, selon l'informateur Pierre LeBrun.

À la suite d'un article publié dans The Athletic lundi où LeBrun a confirmé le désir de Martin Necas de poursuivre sa carrière ailleurs qu'en Caroline, notre collaborateur a renchéri lors de son intervention à Hockey 360, mardi soir.

« Être échangé, c'est ce qu'il veut. Pas besoin de s'en cacher, son père l'a dit dans les médias en Tchéquie durant le Championnat mondial. Selon mes informations, il y a plusieurs équipes qui ont appelé les Hurricanes pour savoir ce qu'il se passe », a expliqué LeBrun.

LeBrun n'a pas caché que le Canadien et l'état-major de Kent Hughes ont fait enquête auprès d'Eric Tulsky qui a pris la relève de Don Waddell comme directeur général des Hurricanes il y a quelques jours.

« Selon mes informations, le Canadien est l'une de ces équipes. Comme je dis, il y a beaucoup d'équipes qui appellent seulement pour se renseigner. Ça ne veut pas dire que ça va aller plus loin que ça, mais c'est un joueur qui intéresse plusieurs équipes. »

Avec l'intérêt généré par Necas à travers la ligue et la volonté évidente du joueur de poursuivre sa carrière sous d'autres cieux, les Hurricanes auront la chance de faire monter les enchères pour l'attaquant de 25 ans qui chercherait à empocher un montant annuel avoisinant les 8 M$ dans un contrat à long terme.

 « Si on échange Necas, on ne l'échangera pas pour des choix de repêchage ou des espoirs. Les Hurricanes veulent profiter de leur fenêtre pour gagner, alors on veut aller chercher un joueur important si on décide de l'échanger », ajoute LeBrun.

Malgré toutes ses volontés, Necas se retrouve les mains liées et les Hurricanes auront tout le loisir de gérer cette situation à leur convenance.

« Il est joueur autonome avec compensation, alors il ne peut pas vraiment s'en aller nulle part. Il doit se faire échanger, mais ça ne veut pas dire que les Hurricanes vont décider de le faire. »

La saison dernière, Necas a inscrit 24 buts et ajouté 29 mentions d'aide après avoir atteint des sommets personnels de 28 buts et 43 aides lors de la saison précédente. Lors des plus récentes séries éliminatoires, Necas a récolté neuf points en 11 rencontres.