Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Entente de sept saisons entre Vincent Trocheck et les Rangers

Vincent Trocheck Vincent Trocheck - Getty
Publié
Mise à jour

Le centre Vincent Trocheck est l'un des premiers noms à avoir été rayés du marché de l'autonomie, mercredi, alors qu'il s'est entendu avec les Rangers de New York.

Il s'agit d'un pacte de sept saisons qui lui rapportera en moyenne 5,625 M$ par saison.

L'Américain âgé de 29 ans a disputé les deux dernières campagnes, ainsi que la fin de la saison 2019-2920, avec les Hurricanes de la Caroline.

Il avait précédemment joué pour les Panthers de la Floride pendant sept ans.

Trocheck a disputé 81 des 82 matchs des Canes la saison dernière, amassant 51 points, dont 21 buts. Il a ajouté 10 points (6-4) en 14 rencontres de séries.

L'ancien 64e choix au total des Panthers totalise 555 parties dans la LNH, avec un total de 378 points.

Halak et Domingue pour seconder Shesterkin

Les Rangers ont également ajouté les services du vétéran gardien Jaroslav Halak.  Le Slovaque a signé une nouvelle entente d'une saison qui va lui rapporter 1,55 M$.

ContentId(3.1409498):Rangers : Domingue se battra avec Halak pour le 2e poste à New York (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Âgé de 37 ans, Halak a disputé 17 matchs dans l'uniforme des Canucks au cours de la dernière campagne. Halak portera les couleurs d'une septième équipe différente au cours de sa carrière de 556 matchs dans la LNH.

Le portier sera l'adjoint d'Igor Shesterkin, qui a remporté le trophée Vezina au cours de la dernière saison, après le départ d'Alexandar Georgiev avec l'Avalanche du Colorado.

Quelques heures plus tard, les New-Yorkais ont annoncé la signature du gardien québécois Louis Domingue pour deux saisons et un total de 1,5 million, se donnant ainsi une police d'assurance supplémentajre.

Le Maskoutain âgé de 30 ans a passé la dernière saison dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh, prenant même part à six matchs éliminatoires.

« Je suis très content, ça fait toujours du bien de pouvoir donner quelques années de stabilité à la famille maintenant que je suis papa d'enfants de quatre et six ans », a confié Domingue d'entrée de jeu lors de l'émission spéciale à RDS.  

Bien sûr, Domingue tentera de pousser les Rangers à miser sur lui au lieu de l'envoyer dans la Ligue américaine. 

« Je vais me préparer pour arriver au camp prêt à faire l'équipe. Je n'ai pas encore discuté avec les dirigeants outre Benoît Allaire (l'entraîneur des gardiens) qui était très content que je me joigne à l'organisation », a expliqué le papa d'enfants de six et quatre ans. 

« La recette reste la même, je dois y aller un jour à la fois peu importe ton rang dans l'organisation », a-t-il précisé.  

Même s'il doit souvent effectuer des séjours dans l'AHL, Domingue y est allé de cette précision. 

« Quand j'ai les pieds dans la LNH, c'est vraiment là que je me sens à ma place. Je sens toujours que j'y appartiens. Quand je descends dans la Ligue américaine, c'est la motivation qui m'anime pour y revenir », a confié le gardien.  

« Depuis que je suis petit, mes parents me disent de persévérer comme le petit Maurice. C'est un peu là-dessus que je base ma vie. Je ne vais pas abandonner d'ici bientôt », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les Rangers ont échangé le défenseur Patrik Nemeth et deux choix au repêchage aux Coyotes de l'Arizona en retour du défenseur Ty Emberson.