Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le compteur de Nathan MacKinnon à 999 points; l'Avalanche renserve les Maple Leafs

Publié
Mise à jour

Nathan MacKinnon a atteint le plateau des 100 points pour une troisième saison de suite, et l'Avalanche du Colorado a renversé les Maple Leafs de Toronto 7 à 4, samedi soir.

Le centre vedette de l'Avalanche a réussi un doublé, alors que son club a inscrit cinq buts sans riposte devant ses partisans, au Ball Arena.

Avec autre impressionnante performance, le no 29 a amené son compteur en carrière à 999 points.

S'il participe à la feuille de pointage à son prochain match, lundi face aux Blackhawks de Chicago, il aura atteint le plateau des 1000 points à sa 856e partie dans le circuit Bettman.

Le Colorado (38-24-2) a aussi été propulsé par un tour du chapeau de Valeri Nichushkin. Ce dernier a marqué deux fois dans les six premières minutes de l'affrontement, avant de mettre fin au suspense en marquant dans un filet désert à 18:06 du troisième vingt.

C'était le deuxième triplé de Nichushkin dans la LNH, mais son premier inscrit en saison régulière.

L'Avalanche tirait de l'arrière 4 à 2 en fin de deuxième vingt lorsque Joel Kiviranta a resserré la marque à un but d'écart, à 15:11.

La troupe de Jared Bednar a ensuite dominé le dernier tiers, et le premier but de MacKinnon, lors d'un avantage numérique avec 4:15 à écouler, a porté un dur coup au moral des Torontois.

MacKinnon a ajouté un autre but dans une cage abandonnée, 61 secondes plus tard, pour compléter la marque et devenir le premier joueur cette saison avec 100 points.

Il mène par une priorité de six points sur Leon Draisaitl au sommet de la colonne des pointeurs de la ligue.

Du côté des Leafs (38-22-3), Mitch Marner et John Tavares ont chacun fait bouger les cordages deux fois, tandis que le capitaine Auston Matthews a préparé trois buts pour ses coéquipiers.

Anthony Stolarz a cédé cinq fois sur 32 lancers. Son vis-à-vis Mackenzie Blackwood a été crédité de la victoire même s'il a flanché quatre fois sur 21 tirs.

À leur première partie dans l'uniforme de l'Avalanche, Brock Nelson et Charlie Coyle ont chacun récolté une mention d'aide.

Articles récents LNH