Le contrat de Shea Weber passe des Golden Knights aux Coyotes
Le contrat du défenseur Shea Weber a été échangé une nouvelle fois, mercredi, alors que les Coyotes de l'Arizona ont accepté de l'ajouter à leur masse salariale.
Les Golden Knights de Vegas ont transféré aux Coyotes le contrat de Weber et un choix de 5e ronde au repêchage de 2023.
En retour de Weber, dont le départ à la retraite n'a jamais été officialisé, Arizona a accepté de céder aux Knights le défenseur Dysin Mayo.
Âgé de 26 ans, Mayo a pris part à 15 matchs des Coyotes cette saison, et n'a pas obtenu de point. En 2021-2022, il avait disputé 67 rencontres lors de sa saison recrue, amassant 12 points.
Mayo est un choix de cinquième tour des Coyotes en 2014, 133e au total.
Sans surprise, les Knights ont effectué ce mouvement de personnel de manière à augmenter leur flexibilité financière en vue de la date butoir des transactions dans la LNH.
Le contrat de l'ancien capitaine des Canadiens avait changé d'adresse une première fois en juin dernier, lorsqu'il est passé à Vegas en retour de l'attaquant Evgenii Dadonov.
Weber a disputé 1038 matchs dans la LNH avec les Predators de Nashville et le CH. Sa dernière sortie remonte au 5e match de la finale de la Coupe Stanley en 2021, quand Montréal a rendu les armes face au Lightning de Tampa Bay.
Il n'est pas revenu au jeu par la suite en raison d'une accumulation de blessures.
Le contrat de Weber est valide jusqu'au terme de la saison 2025-2026 et a un impact d'un peu plus de 7,8 millions $ US sur la masse salariale.