Le défenseur Eric Gryba s'entend pour deux saisons avec les Oilers d'Edmonton
LNH mardi, 27 juin 2017. 12:07 mardi, 27 juin 2017. 16:47Section Joueurs autonomes 2017
Les Oilers d'Edmonton ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au défenseur Eric Gryba.
L'équipe a annoncé la nouvelle mardi. Selon le réseau TSN, il s'agit d'un contrat d'une valeur totale de 1,8 million $ US.
À lire également
Âgé de 29 ans, Gryba a participé à 40 matchs avec les Oilers la saison dernière et a récolté deux buts, quatre aides et 65 minutes de punition. Il a aussi participé à trois matchs lors des séries éliminatoires.
Natif de Saskatoon, Gryba s'est classé deuxième parmi les défenseurs des Oilers avec 145 mises en échec. Il a aussi bloqué 47 lancers.
Choix de troisième tour des Sénateurs d'Ottawa en 2006, 68e au total, Gryba a accumulé sept buts, 34 aides et 327 minutes de punition en 258 matchs dans la LNH avec les Sénateurs et les Oilers.
La fin pour Niemi à Dallas
Les Stars de Dallas ont annoncé le rachat de la dernière année au contrat du gardien Antti Niemi, une stratégie qui leur permettra de répartir un paiement de 3 millions $ US sur deux saisons pour un salaire annuel qui comptera pour 1,5 million $ au plafond salarial.
Niemi devait toucher un salaire de 4,5 millions $ en 2017-2018 après une saison décevante au cours de laquelle il a compilé un dossier de 12-12-4 avec une moyenne de 3,30 en 37 matchs. Le vétéran de neuf saisons n'était plus indispensable pour les Stars depuis qu'ils ont acquis Ben Bishop lors d'un transfert. Ce dernier agira probablement comme partant avec Kari Lehtonen comme réserviste.
Lehtonen et Niemi, âgé de 33 ans, ont partagé le travail ces deux dernières saisons. Tout a bien fonctionné la première saison, les Stars terminant au sommet de l'Association Ouest. Ils ont aussi participé au deuxième tour éliminatoire.
Mais la saison dernière, les Stars ont raté les éliminatoires pour la deuxième fois en quatre saisons sous la tutelle de Lindy Ruff, qui n'est pas de retour. Ken Hitchcock, l'entraîneur qui a guidé les Stars à leur seule conquête de la coupe Stanley en 1999, a remplacé Ruff.
Les Flames s'entendent avec Spencer Foo
L'ailier droit Spencer Foo s'est engagé à signer un contrat avec les Flames de Calgary.
Courtisé par plusieurs équipes, Foo pourra officiellement devenir un membre des Flames samedi, selon ce qu'ont indiqué les Flames par le biais d'un communiqué publié mardi.
Âgé de 23 ans et natif d'Edmonton, Foo a récolté 26 buts et 36 aides en 38 rencontres avec les Dutchmen de Union College, dans la NCAA, la saison dernière. Il était l'un des finalistes à l'obtention du trophée Hobey-Baker, remis au joueur par excellence dans la NCAA.
En trois saisons avec les Dutchmen, Foo a accumulé 49 buts et 63 aides en 113 matchs.
Deux ans de plus à Columbus pour Schroeder
Moins d’une semaine après avoir acquis les droits de Jordan Schroeder du Wild du Minnesota, les Blues Jackets de Columbus se sont entendus avec le joueur de centre sur un contrat de deux ans dont les modalités financières n'ont pas été divulguées.
La première année du contrat de l’ancien choix de première ronde des Canucks est à deux volets tandis que la deuxième année est à un seul volet. Schroeder a marqué six buts et récolté 7 passes, la saison dernière avec le Wild.
Chicago prolonge Ville Pokka
Le défenseur finlandais Ville Pokka a également paraphé une entente avec son équipe mardi. Les Blackhawks et lui en sont venus à une entente d'une saison. Pokka a été le seul joueur des IceHogs de Rockford a disputé tous les matchs de l'équipe au cours des deux dernières saison. Le défenseur avait été nommé sur l'équipe d'étoiles des recrues de la Ligue américaine en 2014-15. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés.
D'autres part, les Blackhawks auraient décidé de ne pas renouveler le contrat du joueur de centre Dennis Rasmussen, c'est donc dire qu'il deviendra libre comme l'air le premier juillet.
Ben Street et Patrick Cannone ajoutent un an à leur contrat
Acquis le 1er juillet 2016 par les Red Wings de Detroit, Ben Street a signé un contrat d'un an avec la formation du Michigan. L'an dernier Street a majoritairement évolué dans la Ligue américaine de hockey où il a terminé au deuxième rang des pointeurs des Griffin de Grand Rapids avec 25 buts et 30 passes en 62 matchs.
Street a aidé les Griffins a remporté la Coupe Calder la saison dernière en récoltant 21 points au cours des séries. Street touchera 650 000 $.
De son côté Patrick Cannone a prolongé son contrat qui le liait au Wild du Minnesota la saison dernière. Le vétéran de 30 ans a disputé ses trois premiers matchs en carrière dans la LNH la saison dernière avec le Wild, sans toutefois récolté de point. Le contrat à deux volets de Cannone est d'une valeur de 650 000 $.
Playfair et les Coyotes mettent fin à leur union
Après Dave Tippett il y a quelques jours, c’est au tour de Jim Playfair de quitter les Coyotes de l’Arizona.
L’entraîneur associé et l’équipe en seraient venus à cette décision d’un commun accord.
Cette annonce est un peu surprenante puisque Playfair était présent au camp de développement hier et aujourd’hui.