Le défenseur Kyle Quincey s'entend avec les Devils, Dennis Seidenberg avec les Islanders
LNH mercredi, 28 sept. 2016. 12:35 mercredi, 28 sept. 2016. 13:25Les Devils du New Jersey ont ajouté de la profondeur à leur brigade défensive en annonçant mercredi la mise sous contrat de Kyle Quincey pour une saison.
La valeur du contrat est de 1,25 million $US.
Quincey, qui est âgé de 31 ans, entamera sa neuvième saison dans la LNH après avoir passé les quatre dernières avec les Devils du New Jersey. Il s'était joint aux Red Wings en provenance de l'Avalanche du Colorado, par l'entremise du Lightning de Tampa Bay, après avoir été échangé à deux reprises au cours de la même journée le 21 février 2012.
Quincey a passé trois saisons avec l'Avalanche (2009-10 à 2011-12) et a porté l'uniforme des Kings de Los Angeles pendant la saison 2008-09. Il avait passé ses trois premières campagnes dans les rangs professionnels avec les Red Wings et leur club-école, les Griffins de Grand Rapids.
Il a marqué 30 buts et récolté 110 mentions d'assistance en 495 rencontres en carrière dans la LNH, en plus d'écoper 469 minutes de pénalité. L'Ontarien, qui est originaire de Kitchener, a aussi enregistré huit passes et purgé 38 minutes de punition en 54 matchs éliminatoires.
Quincey avait initialement été sélectionné en quatrième ronde, 132e au total, par les Red Wings lors de la séance de repêchage de 2003.
Seidenberg se joint aux Islanders
Le vétéran défenseur Dennis Seidenberg a accepté un contrat d'un an avec les Islanders de New York.
L'athlète de 35 ans a disputé un total de 758 parties dans la LNH, obtenant 39 buts et 185 passes. Il a surtout joué pour les Bruins de Boston pendant sept ans, mais on l'a aussi vu avec les Flyers de Philadelphie, les Coyotes de Phoenix, les Hurricanes de la Caroline et les Panthes de la Floride.
Jordan Subban retranché
Le défenseur Jordan Subban fait partie des joueurs qui ont été retranchés par les Canucks de Vancouver.
Les autres sont l'ailier gauche Carter Bancks, le centre Wacey Hamilton et le défenseur Ashton Sautner ainsi que des ailiers gauches Derek Hulak, Darren Archibald, Danny Moynihan et Yan-Pavel Laplante, le gardien Kevin Carr, les centres Marco Roy, Curtis Valk et Cole Cassels, les défenseurs Evan McEneny, John Negrin et Mackenze Stewart.
Ils vont rejoindre les Comets d'Utica dans la LAH.
Quant au gardien Rylan Parenteau, il prend la route de Prince Albert où il va retrouver son club junior.
Roy retourne dans le circuit Courteau
L'attaquant Nicolas Roy sera de retour avec les Saguenéens de Chicoutimi puisqu'il a été retranché du camp des Hurricanes de la Caroline.
Roy n'est pas le seul à avoir obtenu un billet retour pour les rangs juniors. Comme lui, Janne Kuokkanen a été retranché. Ce dernier prend le chemin de London en Ontario.
Il reste encore 51 joueurs au camps des Hurricanes, qui vont disputer une première partie préparatoire locale vendredi contre le Lightning de Tampa Bay. Les Canes montrent un dossier de deux victoires depuis l'ouverture du calendrier préparatoire après des gains contre Washington et Tampa Bay.
Sept joueurs de la LHJMQ retranchés à Tampa
Le Lightning de Tampa Bay a procédé à des coupures majeures à son camp en réduisant le nombre de joueurs de 22, ce qui laisse quand même encore 53 joueurs.
Du nombre, sept joueurs proviennent de la LHJMQ. Il s'agit des attaquants Alexandre Alain (Gatineau), Mathieu Joseph et Bokondji Imama (Saint John), Otto Somppi (Halifax) et Dennis Yan, du défenseur David Henley et du gardien Mark Grametbauer (Gatineau).
Jeremy Roy de retour dans la LHJMQ
Le défenseur Jeremy Roy a été retranché du camp des Sharks de San Jose.
Il rejoindra l'Armada de Blainville-Boisbriand dans les prochains jours.
Il reste actuellement 52 joueurs au camp des Sharks.