Le directeur général des Predators Barry Trotz s'attend à voir Yaroslav Askarov au camp
Les Predators de Nashville s'attendent à ce que le gardien de but Yaroslav Askarov se présente au camp d'entraînement de l'équipe, même s'il aurait apparemment demandé à être échangé.
« Nous sommes au courant de la nouvelle publiée aujourd'hui et nous nous attendons à ce que le joueur se présente au camp et lutte pour un poste en septembre », a déclaré le directeur général Barry Trotz d'après le Nashville Post.
ESPN rapportait plus tôt aujourd'hui que Askarov avait informé les Predators qu'il n'accepterait pas de jouer dans la Ligue américaine de hockey cette saison et qu'il souhaitait être échangé.
Repêché au 11e rang par les Predators en 2020, Askarov n'a jamais été en mesure de se tailler un poste régulier avec l'équipe. Les Predators ont notamment embauché Scott Wedgewood cet été dans le but qu'il serve d'adjoint au gardien de but étoile Juuse Saros.
Askarov a maintenu un dossier de 30-13-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un taux d'arrêt de ,911 avec les Admirals de Milwaukee la saison dernière. Il a également disputé 1 match avec les Predators, maintenant une fiche de 1-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,47 et un taux d'arrêts de ,943.
L'athlète âgé de 22 ans est sous contrat en vue de la prochaine saison et son salaire comptera pour 925 000 $ US sur la masse salariale. Il pourrait devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne. Rappelons que les Predators ont consenti une prolongation de contrat de 8 ans rapportant 7,74 M$ à Saros le mois dernier.
Les Predators ont affiché leurs ambitions en vue de la prochaine saison cet été en obtenant Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei sur le marché des joueurs autonomes.