Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le duo Mantha-Huberdeau fait des siennes pour les Flames

Publié
Mise à jour

Dès leur premier match présaison dans l'uniforme des Flames de Calgary, les Québécois Anthony Mantha et Jonathan Huberdeau ont fait rapidement sentir leur présence, lundi, dans une victoire de 6-3 contre les Oilers d'Edmonton.

Huberdeau a obtenu trois aides, alors que Mantha a récolté un but et une aide.

Huberdeau s'est signalé dès le premier but des siens, en obtenant une mention d'aide sur le filet de Yan Kuznetsov en première moitié de première période. Le duo québécois s'est ensuite illustré sur le deuxième but des leurs, alors que Mantha a complété le jeu de passes des deux comparses en fin de premier engagement.

Huberdeau et Mantha ont combiné leurs efforts sur le but suivant de Calgary. Cette fois-ci, Rasmus Andersson a profité des mentions d'aides des deux Québécois pour inscrire le troisième but des Flames sans réplique, lors d'un avantage numérique.

Connor McDavid a amassé un but et une aide dans le revers des siens.

Harris dispute un 1er match avec les Blue Jackets

Pièce maîtresse de l'échange amenant Patrik Laine à Montréal, l'ancien défenseur des Canadiens de Montréal Jordan Harris a enfilé l'uniforme des Jackets pour un premier match préparatoire, lundi soir.

Malheureusement pour Harris, son équipe s'est inclinée par la marque de 6 à 1. Le défenseur américain a été le défenseur le plus utilisé des deux équipes, avec un temps de jeu de 23:17.

Il a aussi été sur la patinoire pour aucun but de l'adversaire.

Harris a disputé 131 matchs avec les Canadiens, équipe qui l'a repêché au troisième tour du repêchage de 2018. Il a totalisé huit buts et 32 points.

Un héros tardif pour les Stars

Liam Bischel a touché la cible avec une seconde à jouer à la troisième période pour offrir une victoire in extrémis de 3-2 aux Stars de Dallas contre l'Avalanche du Colorado.

En fin de rencontre, alors que les Stars menaçaient, Bischel a laissé partir un puissant lancer frappé de la ligne bleue et la rondelle a travesrsé la ligne des buts avec deux dixièmes de secondes à faire au match.

Wyatt Johnston et Arttu Hyry ont aussi marqué pour les Stars, alors que le Québécois Mavrik Bourque a obtenu une aide.

Matthew Phillips et Calum Ritchie ont marqué pour l'Avalanche.