Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Craig Anderson se retirera comme membre des Sénateurs

Craig Anderson - Getty
Publié
Mise à jour

Craig Anderson signera un contrat d'une journée avec les Sénateurs d'Ottawa afin de se retirer avec l'équipe pour laquelle il a évolué pendant 10 saisons.

Le gardien a porté l'uniforme des Sens de 2010 à 2020, y connaissant les meilleurs moments de sa carrière. Il a également joué pour les Blackhawks de Chicago, les Panthers de la Floride, l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et finalement les Sabres de Buffalo, pour qui il a gardé la cage 26 fois la saison dernière, à 41 ans.

En carrière, Anderson a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,86 et un taux d'efficacité de ,912 en 709 présences devant les filets de la LNH, dont 621 départs.

Anderson a également été le récipiendaire du trophée Bill-Masterton en 2017, récompense remise au joueur de la LNH ayant démontré le plus de qualités de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au hockey.

Cette saison-là, Anderson a quitté l'équipe pendant deux mois pour rester aux côtés de sa femme qui luttait contre un cancer de la gorge. À son retour, il a mené les Sens jusqu'en finale d'association.

La date de son retrait reste à confirmer, mais tout porte à croire que le gardien devrait faire le tout mardi prochain selon Darren Dreger de TSN, alors que les Sénateurs seront les hôtes des Sabres.