Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gardien Darcy Kuemper accepte l'offre des Capitals

Publié
Mise à jour

Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Les Capitals de Washington se sont assurés d'avoir la présence d'un vétéran devant le filet pour les prochaines années, mercredi, à l'ouverture du marché de l'autonomie.

Le directeur général Brian MacLellan a annoncé la mise sous contrat de Darcy Kuemper pour 5 saisons, le tout pour une somme totale de 26,25 millions $ US.

Kuemper, qui est âgé de 32 ans, a remporté la coupe Stanley à sa seule campagne dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado.

Il a précédemment joué pour le Wild du Minnesota, les Kings de Los Angeles et les Coyotes de l'Arizona.

Au cours de la dernière semaine, les Caps avaient fait de la place à cette position en envoyant Vitek Vanecek au New Jersey, avant de laisser Ilya Samsonov filer vers l'autonomie complète.

Plus tard jeudi, les Caps ont annoncé la mise sous contrat d'un autre gardien, Charlie Lindgren, pour trois ans à un salaire annuel de 1,1 M$.

Âgé de 28 ans, Lindgren a excellé en cinq départs (5-0-0) avec les Blues de St. Louis en 2021-2022, affichant une moyenne de buts alloués de 1,22 et un pourcentage d'arrêts de 95,8 %.

L'Américain avait précédemment passé cinq ans dans l'organisation du Canadien de Montréal, obtenant 14 départs pour le Tricolore en 2017-2018.

 

Il s'était amené dans l'organisation montréalaise en tant que joueur autonome non repêché, en mars 2016.

 

Gustafsson se joint aux Caps

 

L'ancien défenseur des Canadiens Erik Gustafsson prend la route de Washington. Il a accepté une entente d'une saison qui va lui rapporter 800 000 $.

 

Après un bref passage avec le Canadien, avec qui il a atteint la finale de la coupe Stanley, l'homme de 30 ans est retourné à Chicago la saison dernière, où il faisait un deuxième passage avec l'équipe. Il a totalisé trois buts et 18 points en 59 matchs.

 

Choix de 4e ronde des Oilers en 2012, il a amorcé sa carrière dans la LNH dans l'uniforme des Blackhawks. Il a également porté les couleurs des Flames et des Flyers dans sa carrière.

 

En 309 matchs dans la LNH, il a totalisé 32 points en 149 points.

 

Johansson demeure à Washington

 

Les Capitals ont également offert un nouveau contrat d'une saison à l'attaquant Marcus Johanson. Il gagnera 1,1 M$.

 

Après avoir amorcé sa carrière avec les Capitals, Johansson a porté les couleurs des Devils, des Bruins, des Sabres, du Wild et du Kraken entre 2017 et 2022.  Il avait ensuite été échangé la saison dernière pour rejoindre les Capitals pour un deuxième séjour.

 

Choix de première ronde des Caps en 2009, il totalise 407 points en 753 matchs dans la LNH. Lors de la dernière campagne, il a inscrit neuf buts et il a ajouté 20 aides.