Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ilya Samsonov, un cas incertain pour le match no 4

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a annoncé lundi que le gardien de Ilya Samsonov subira des examens supplémentaires, notamment un test d'imagerie par résonance magnétique (IRM).

Keefe a indiqué que son gardien se sentait mieux, mais que le statut de ce dernier pour le match 4 restait à déterminer, alors que les Maple Leafs tirent de l'arrière 3-0 dans leur série contre les Panthers de la Floride.

Le joueur de 26 ans a quitté le match no 3 dimanche à la suite d'un contact accidentel avec son coéquipier Luke Schenn.

Le gardien recru Joseph Woll a pris la relève de Samsonov et a réalisé 18 arrêts dans la défaite de 3-2 en prolongation. 

Woll, qui est âgé de 24 ans, a amorcé sept matchs avec les Maple Leafs pendant la saison régulière, montrant une fiche de 6-1, une moyenne de buts alloués de 2,16 et un taux d'efficacité de ,932. 

« J'ai une grande confiance en Joseph Woll. Je n'avais aucune crainte quand il est entré en jeu », a déclaré Keefe lundi.

Le gardien Matt Murray, qui n'a pas joué depuis qu'il a subi une commotion cérébrale le 2 avril, a reçu le feu vert des médecins pour effectuer un retour au jeu avant le début du deuxième tour. 

Le double champion de la Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017 a obtenu 26 départs avec les Maple Leafs. Il a affiché un dossier de 26-14-8 avec une moyenne de 3,01 et un taux d'efficacité de ,903. 

En 51 matchs de séries éliminatoires en carrière, Murray a une fiche de 29-21.