Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elvis Merzlikins a demandé à être échangé

Elvis Merzlikins Elvis Merzlikins - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien des Blue Jackets de Columbus Elvis Merzlikins a déclaré lundi qu'il avait demandé à être échangé par l'équipe, clarifiant les commentaires qu'il avait faits la semaine dernière, selon lesquels les deux parties avaient mutuellement discuté d'une transaction.

Merzlikins s'est exprimé après une victoire 4-3 en tirs de barrage contre les Canucks de Vancouver, son premier match depuis le 29 décembre.

« Je suis très heureux pour les gars », a déclaré le joueur de 29 ans. « Après ma dernière entrevue, tout le monde sait que j'ai demandé à être échangé. Mais tout le monde était encore là, jouant pour moi et bloquant des tirs. C'était génial. J'apprécie vraiment cela.

« Ce n'était pas un match facile pour moi, et ils m'ont aidé à me sentir mieux. »

Merzlikins a effectué 27 arrêts dans la victoire de jeudi, portant sa fiche à 8-8-6 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,906 et une moyenne de buts alloués de 3,22.

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2026-2027 avec un salaire annuel moyen de 5,4 millions $, Merzlikins a glissé dans la hiérarchie des gardiens des Jackets ce mois-ci, Spencer Martin et Daniil Tarasov se partageant les départs. Il s'est exprimé la semaine dernière sur son rôle réduit, déclarant que des conversations sur un échange avaient eu lieu avec l'équipe. 

« Je veux juste être traité comme le numéro 1. Je crois que je suis le numéro 1 », a déclaré Merzlikins aux médias vendredi dernier. « Je n'en suis pas arrivé au point de demander [un échange]. C'est allé jusqu'au point où les deux parties se sont mises d'accord.

« Je n'ai parlé à personne. Mon agent et [le directeur général des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen] se sont parlé. Les deux parties étaient d'accord. Maintenant, je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. Si je peux jouer, je donnerai le meilleur de moi-même parce que les gars méritent le meilleur. C'est ma famille, je suis très sérieux. J'ai grandi ici pendant ma carrière dans la LNH et ces joueurs sont mes frères.

« Je veux jouer.  Je ne vais pas être le numéro 3, je peux vous l'assurer », a-t-il ajouté. « Surtout avec le travail acharné que j'ai fait mentalement et physiquement cet été. Je veux juste jouer. »

Sélectionné en troisième ronde lors du repêchage 2014 de la LNH, Merzlikins a passé toute sa carrière à Columbus. En cinq saisons, il montre un dossier de 63-70-28 avec une moyenne de  buts alloués par match de 3,15 et un pourcentage d'arrêts de ,906.