Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ivan Fedotov de retour avec les Flyers

Ivan Fedotov Ivan Fedotov - Getty
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont conclu mardi une entente de deux ans d'une valeur de 6,5 millions $ avec le gardien russe Ivan Fedotov, rapporte Darren Dreger du réseau TSN.

Le portier aurait pu devenir joueur autonome sans compensation cet été.

Le joueur de 27 ans a fait ses débuts dans la LNH cette saison, affichant une moyenne de buts alloués de 4,95 en trois rencontres. 

Fedotov a rejoint les Flyers à la fin du mois de mars, peu après la résiliation de son contrat par le CSKA Moscou (KHL), qui avait passé la saison à défier une décision de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF).

Fedotov a passé la saison avec le club russe, bien que l'IIHF ait statué en faveur de la LNH et des Flyers en août que le contrat de Fedotov serait résilié après qu'il ait raté toute la saison dernière en raison de son appel au service militaire en Russie. La décision, qui a été confirmée en appel en décembre, était censée annuler le contrat de Fedotov avec le CSKA, le club de KHL étant également frappé d'une interdiction de transfert international d'un an. 

Fedotov a montré une fiche de 21-22-1 avec le CSKA cette saison, affichant un pourcentage d'arrêts de ,914 et une moyenne de buts alloués de 2,37. Le club moscovite a été éliminé des séries éliminatoires de la KHL au début du mois, Fedotov ayant montré une fiche de 1-4 avec un pourcentage d'arrêts de ,916 et une moyenne de buts alloués de 2,57.

Fedotov a été sélectionné par les Flyers au septième tour du repêchage 2015.

Avant de manquer l'intégralité de la saison 2022-2023 en raison de son service militaire, Fedotov avait passé les trois campagnes précédentes en tant que partant dans la KHL avec le Traktor de Chelyabinsk et le CSKA.