Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gardien Jet Greaves a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH

Publié
Mise à jour

Les Blue Jackets de Columbus sont toujours dans la course aux séries et c'est notamment grâce au gardien Jet Greaves.

Les dernières performances de Greaves lui ont permis d'être nommé la première étoile de la dernière semaine dans la LNH. Rappelé le 10 avril dernier, Greaves a remporté ses trois départs en quatre soirs avec les Jackets.

Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'arrêts de ,968. Greaves a joué 16 matchs dans sa carrière avec Columbus.

Il a arrêté 39 tirs lors d'une victoire de 3-2 contre les Sabres de Buffalo le 10 avril. Greaves a ensuite guidé Columbus vers un balayage d'une série aller-retour contre les Capitals de Washington, meneurs de l'Association Est, réalisant 22 arrêts pour le premier blanchissage de sa carrière dans une victoire de 7-0, le 12 avril, avant de stopper 29 tirs consécutifs (après avoir accordé un but sur son premier tir contre) dans un triomphe de 4-1, le 13 avril.

Connor McDavid a été nommé la deuxième étoile de la semaine.

McDavid a dominé la LNH avec neuf passes décisives/points (0-9-9), enregistrant plusieurs aides dans chacun de ses trois matchs pour propulser les Oilers (47-28-5, 99 points) à leur sixième place consécutive en séries éliminatoires.

Le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck a obtenu la troisième étoile. Il a gardé un dossier parfait avec trois victoires, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,62 et un taux d'efficacité de ,931. Il a également blanchi les Stars de Dallas.

Les Jets se sont assurés de remporter le trophée des Présidents pour la première fois de leur histoire.

 

Articles récents LNH