Le Lightning a trouvé une réponse aux Maple Leafs
LNH mercredi, 4 mai 2022. 16:45 dimanche, 8 déc. 2024. 21:56Le Lightning de Tampa Bay est parvenu à résister à une poussée tardive des Maple Leafs de Toronto pour enlever les honneurs du deuxième match de cette série de première ronde de l'Association de l'Est au Scotiabank Arena au compte de 5-3, mercredi.
Cette série est maintenant égale une victoire de chaque côté.
À lire également
Dans une autre partie axée sur l'attaque, les deux formations ont multiplié les chances de marquer.
Le défenseur Victor Hedman a connu une soirée de quatre points. C'est lui qui a ouvert la marque en supériorité numérique à la toute fin de la première alors qu'il ne restait que trois secondes à égrainer à l'engagement. Il a récupéré une rondelle libre et il a été patient avant de déjouer le gardien Jack Campbell. Hedman a aussi obtenu trois passes.
Le vétéran Corey Perry a encore une fois montré toute son importance quand il a doublé l'avance des visiteurs sur une échappée après un arrêt spectaculaire de Vasilevskiy aux dépens du défenseur Timothy Liljegren, tôt au deuxième vingt..
Il n'est pas dans les habitudes du gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy de donner cinq buts comme lors du premier match. Le portier russe de 27 ans s'est dressé devant sa cage, multipliant les arrêts devant la puissante attaque des Maple Leafs. Vasilevskiy n'a jamais subi la défaite après avoir perdu dans une rencontre qui suit une défaite. Cette victoire lui permet de porter à 15-0 sa fiche en carrière dans de telles circonstances.
De retour sur le trio d'Auston Matthews et Mitchell Marner après avoir raté les quatre dernières parties des siens, Michael Bunting a soulevé la foule torontoise quand il a inscrit les Leafs au tableau en deuxième période à la suite d'un revirement. Son but réduisait l'avance de Tampa 2-1. Matthews et Marner ont récolté une passe chacun sur ce but.
Campbell réaliser 29 arrêts devant la cage des Leafs. Matthews a préparé deux buts des siens.
Les Maple Leafs devront éviter le banc des pénalités pour espérer enlever les honneurs de cette série, car Tampa Bay a marqué trois fois en avantage numérique. Outre le premier but du match de Hedman, Nikita Kucherov et Braden Point ont trouvé le fond du filet avec un homme en plus.
Brandon Hagel a l'autre pour le Lightning.
En retard par quatre buts, les Leafs ont redonné espoir à leurs partisans avec deux buts en troisième pour se rapprocher à 5-3. Marner a d'abord ramené les Leafs à trois buts à mi-chemin en troisième avec son deuxième de la série. Puis, Alexander Kerfoot a marqué à court d'un homme sur une belle pièce de jeux pour le dernier but de Toronto. La remontée s'est toutefois arrêtée là.
La série se déplace en Floride où sera présenté le troisième match vendredi.