Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Lightning envoie Ryan McDonagh à Nashville

Ryan McDonagh Ryan McDonagh - Getty
Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé avoir échangé le défenseur Ryan McDonagh aux Predators de Nashville.

En retour, le Lighning met la main sur le défenseur Philippe Myers et l'attaquant Grant Mismash.

Tampa Bay libère donc le salaire de 6,75 M$ de McDonagh sur la masse salariale. Son entente est bonne pour encore quatre saisons, jusqu'en 2025-2026.

McDonagh était dans l'organisation du Lightning depuis la saison 2017-2018. Il a contribué aux deux conquêtes de la coupe Stanley de l'équipe, en plus d'aider la formation à se rendre en finale cette année pour une troisième campagne de suite. Le Lightning s'est incliné contre l'Avalanche.

Cette saison, McDonagh a amassé quatre buts et 26 points en 71 rencontres. Il a ajouté cinq points en 23 matchs de séries.

Le passage de McDonagh avec le Lightning aura donc duré 267 matchs, lui qui a totalisé 20 buts et 99 points. Avant de se joindre à Tampa, il a joué avec les Rangers de New York entre 2010 et 2018. McDonagh avait été un choix de première ronde des Canadiens en 2007.

Pour sa part, Myers est sous contrat pour une saison, à un salaire de 2,55 M$. Il deviendra ensuite joueur autonome avec compensation. Il avait été échangé aux Preds à l'été 2021 dans la transaction qui a fait passer Ryan Ellis aux Flyers.

Son passage au Tennessee n'a pas été très fructueux, lui qui n'a disputé que 27 matchs avec l'équipe. Il a inscrit un but et il a ajouté trois aides. Myers a également porté les couleurs des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine.

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, de Daily Faceoff, le Lightning pourrait économiser jusqu'à 7,3 M$ avec cet échange, soit plus du contrat de McDonagh. Myers joue présentement sur un contrat spécial, ce qui permettrait au Lightning d'obtenir un crédit sur la masse salariale en rachetant le contrat de Myers.

Par contre, selon ce qu'a ajouté Chris Johnston de TSN, tout indique que le Lightning va conserver les services de Myers et que l'équipe ne compte pas racheter son contrat. Tampa Bay économiserait donc 4,2 M$ grâce à l'échange.

Finalement, Mismash a disputé sa première saison professionnelle cette année, avec les Admirals de Milwaukee. Il a amassé six buts et six aides en 57 rencontres. Avant de faire le saut chez les professionnels, il a joué quatre campagnes avec l'Université du Dakota du Nord, dans la NCAA.