L'agent de Steven Stamkos s'attend à ce qu'il teste le marché
Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, a laissé planer le doute quant au retour du capitaine Steven Stamkos. Ce dernier doit devenir joueur autonome sans compensation à compter de lundi. Le DG soutient que les deux clans ont toujours le souhait de s'entendre, mais pour le moment, ça ne s'est pas concrétisé.
Notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a eu un échange avec l'agent de l'attaquant, Don Meehan, et celui-ci a été très clair quant à la suite des choses pour son client : « Il sera un joueur autonome le 1er juillet ». Il ne ferme pas la porte à une entente avec le Lightning, mais il faudra que l'organisation améliore son offre.
LeBrun a laissé entendre cette semaine que les Predators de Nashville pourraient être une équipe intéressée aux services de Stamkos si jamais il testait le marché. Les Red Wings de Detroit ont aussi été évoqués par Chris Johnston de TSN.
Bonne nouvelle pour les partisans de l'équipe sur un autre point. Le Lightning s'attend à annoncer une prolongation de contrat avec son défenseur Victor Hedman « dans les prochains jours ».
C'est ce que le directeur général a indiqué aux journalistes.
Le défenseur de 33 ans entamera la dernière année d'un pacte de huit ans d'une valeur de 63 millions $. Il a enregistré 13 buts et 76 points la saison dernière en 78 rencontres. Il a ajouté sept points à sa récolte en cinq matchs lors des séries.