Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le proriétaire des Sabres devient président de l'équipe

Terry Pegula - PC
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Sabres de Buffalo, Terry Pegula, est également devenu le président de l'équipe. La formation de l'État de New York en a fait l'annonce par voie de communiqué, lundi

Pegula, qui est également le propriétaire des Bills de Buffalo de la NFL, travaillera aux côtés du directeur général Kevyn Adams pour les décisions sur le plan hockey.

Les Sabres sont toujours à la recherche de leur première participation aux séries éliminatoires depuis 2011, l'année où Pegula a fait l'acquisition de l'équipe.

En plus du nouveau poste de Pegula, l'équipe a également annoncé que Pegula Sports & Entertainment sépareront leurs ressources entre les Sabres et les Bills.

« Nous sommes très confiants que cette restructuration permettra à notre organisation d'améliorer les deux équipes, a déclaré Pegula, c'est une période très excitante pour être un fan de sport à Buffalo.»

Selon une déclaration officielle, la dissolution de Pegula Sports and Entertainment « permettra à chaque organisation respective de se concentrer sur ses efforts ».

Cette décision marque la prochaine étape d'une restructuration de la gestion entamée par Pegula en juillet, lorsqu'il a congédié le vice-président exécutif et directeur de l'exploitation Ron Raccuia, qui supervisait les opérations des deux franchises.

Pegula s'est nommé président des Sabres, un titre qu'il occupe désormais avec les deux équipes et qui était auparavant détenu par sa femme. Kim Pegula n'a pas été en mesure de remplir ses fonctions en raison de problèmes de langage et de mémoire après un arrêt cardiaque en juin 2022.

Le directeur de l'exploitation des Sabres, John Roth, continuera à partager ses fonctions en supervisant l'aspect commercial des deux concessions, tandis que le directeur général des Sabres, Kevyn Adams, s'occupera de l'aspect hockey de l'organisation.

Sous l'égide de PSE, les équipes partageaient auparavant des départements commerciaux et marketing.

Cette scission survient alors que les Bills ont entamé depuis quatre mois la construction d'un nouveau stade qui devrait être inauguré en face de leur stade actuel d'ici à la saison 2026 et qui devrait coûter 1,7 milliard $ US, contre une estimation initiale de 1,4 milliard $ en tenant compte des dépassements de coûts.

Les Sabres, quant à eux, en sont aux premiers stades de la planification d'importantes améliorations structurelles et techniques de leur aréna du centre-ville, le KeyBank Center, qui n'a pas fait l'objet de rénovations importantes depuis son ouverture en 1996.

Le projet devrait prendre des années, car une grande partie des travaux devra être réalisée pendant les saisons mortes de l'équipe.

PSE a été créée peu après l'achat des Sabres par la famille Pegula en 2011. Elle a ensuite acheté les Bills en 2014, après le décès du fondateur de la franchise, Ralph Wilson.