Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Québécois Jakob Pelletier a été échangé aux Flyers en plein match

Publié
Mise à jour

Le Québécois Jakob Pelletier été échangé aux Flyers de Philadelphie en plein match, jeudi soir.

D'abord rapporté par Elliotte Friedman, les Flames de Calgary ont également envoyé l'attaquant russe Andrei Kuzmenko aux Flyers. Les attaquants Joel Farabee et Morgan Frost font le chemin inverse.

Des choix de deuxième ronde et de septième ronde passent également aux Flyers.

Calgary disputait un match contre les Ducks d'Anaheim, jeudi soir, qu'ils ont finalement remporté 4-1 et Pelletier a quitté la rencontre après avoir joué pendant 5:22.

Sur le réseau social X, les Flames avaient indiqué que l'attaquant n'allait pas revenir dans le duel.

 

Matt Coronato a marqué deux buts dans la victoire. Le géant de six pieds huit pouces, Adam Klapka, et Blake Coleman ont été l'autre marqueur des Flames.

Seul Frank Vatrano, en désavantage numérique, a déjoué le gardien Dustin Wolf, auteur de 31 arrêts. 

À l'autre bout de la patinoire, John Gibson a repoussé 26 rondelles.  

Grâce à cette victoire, les Flames ont freiné à deux leur série de défaites. 

De leur côté, les Ducks avaient remporté leurs trois précédents matchs. Ils recevront le Canadien de Montréal dimanche.

Pelletier a inscrit 11 points cette saison en 23 parties. En 60 matchs dans l'uniforme des Flames dans sa carrière, le 26e choix au repêchage de 2019 n'aura donc pas réussi à trouver sa niche en Alberta après avoir passé la majorité de son temps dans la Ligue américaine.

 

De son côté, Kuzmenko rejoindra Matvei Michkov en Pennsylvanie. Les deux joueurs ont été coéquipiers avec le SKA de Saint-Pétersbourg en 2021-2022 dans la KHL.

Kuzmenko n'a pas connu la saison escomptée avec seulement quatre buts en 37 rencontres. Calgary l'avait retiré de l'alignement avant le match contre les Ducks.

Kuzmenko avait été échangé aux Flames par les Canucks de Vancouver il y a un an moins un jour.

Les Flyers disputaient aussi un match qu'ils ont perdu 3-0 contre les Islanders de New York. Frost, 25 ans, a joué la première moitié du match alors que Farabee a joué le match en entier.

Philadelphie a repêché Frost, six pieds et 193 livres, au premier tour, 27e au total, en 2017. L'attaquant originaire d'Aurora, en Ontario, a récolté 11 buts et 14 aides en 49 matchs cette saison.

Farabee, 24 ans, a quant à lui été le 14e choix au total du repêchage de 2018. L'ailier de six pieds et 186 livres a amassé huit buts et 11 aides en 50 rencontres en 2024-2025. 

 

Articles récents LNH