Le retour au jeu de Mark Stone ponctué d'une victoire face aux Stars
Les Golden Knights ont profité de l'indiscipline des Stars de Dallas en marquant deux fois en avantage numérique, et ils ont souligné le retour dans la formation de Mark Stone avec une victoire de 3 à 2, vendredi.
Le capitaine de Vegas était de retour dans le feu de l'action après une absence de 14 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.
À son premier match depuis le 6 novembre, Stone s'est inscrit à la feuille de pointage dès la première période.
Le no 61 des Knights, récemment choisi pour représenter le Canada à la Confrontation des 4 nations, a alimenté Tomas Hertl à l'aide d'une passe transversale au cours d'un jeu de puissance à cinq contre trois.
À son premier départ depuis que sa sélection par Équipe Canada a été officialisée, Adin Hill a excellé, repoussant 37 tirs des Stars.
L'avance de 1 à 0 de Vegas offerte par Hertl a duré jusqu'à la septième minute du deuxième vingt, alors que le Québécois Mavrik Bourque a enfilé son deuxième but en carrière pour égaler le score.
Bourque s'est retrouvé en plein coeur de l'enclave, et une rondelle libre en provenance de l'arrière du filet a abouti directement sur la lame de son bâton.
Sauf que l'attaque massive des Knights a fait du dommage dans cette rencontre, et Jack Eichel s'est assuré de replacer les locaux devant, neuf minutes après le filet égalisateur de Bourque.
Shea Theodore a récolté des mentions d'aide sur les buts de Vegas inscrits avec l'avantage d'un homme.
Un autre Québécois s'est invité à la fête, 68 secondes après le but d'Eichel; Nicolas Roy a bien manoeuvré près de la bande, avant de transporter le disque dans l'enclave et de décocher un puissant tir balayé qui a déjoué Jake Oettinger dans la partie supérieure du filet.
Mason Marchment a relancé le suspense en touchant la cible avec 2:34 à écouler au dernier tiers. C'était déjà le 12e filet de la campagne et 26e point de Marchment, à son 25e match.