Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild opportuniste dans un match de 17 buts

Publié
Mise à jour

Il ne fallait pas ouvrir la porte aussi grande au Wild du Minnesota et les Canucks de Vancouver l'ont appris à leurs dépens. 

Malgré un tour du chapeau de J.T. Miller, les Canucks ont permis au Wild de combler un retard de trois buts afin de l'emporter 10 à 7, lundi, grâce à des tours du chapeau de Joel Eriksson Ek et Kirill Kaprizov

Le troisième filet de Miller portait la marque à 5-2 Canucks en période médiane, mais c'est à partir de ce moment que l'indiscipline est venue causer des ennuis à la formation canadienne. 

Pendant que Nikita Zadorov et Teddy Blueger étaient au banc des pénalités, Mats Zuccarello a approché le Wild à deux filets. Elias Pettersson a écopé d'une autre pénalité par la suite ce qui permettait au Wild d'entamer la troisième période avec un autre 5 c. 3. 

Le Minnesota a procédé à un changement de gardien pour débuter le dernier tiers. Filip Gustavsson a cédé sa place à Marc-André Fleury après avoir alloué cinq buts sur 16 lancers. 

Eriksson Ek a fait payer cher ce double désavantage numérique des Canucks avec son deuxième filet de la rencontre. 

Miller a ensuite voulu dégager son territoire pour faire écouler du temps à la pénalité de Pettersson qui était toujours au cachot, mais il a envoyé le disque dans les gradins, ce qui offrait un autre avantage numérique à 5 c. 3 au Wild. 

Après la confusion devant le filet de Casey DeSmith, Zuccarello a repéré Kirill Kaprizov qui a fait vibrer les cordages d'un puissant lancer frappé afin de créer l'égalité. Avec Miller toujours au banc des pénalités, Eriksson Ek a complété son tour du chapeau afin de procurer les devants au Wild. 

Le Minnesota ne s'est pas arrêté là une fois de retour à forces égales. Marco Rossi et Kaprizov ont ajouté à l'avance du Wild qui menait à ce moment 8 à 5. Les six buts consécutifs du Wild ont été inscrits en 5 minutes 45 secondes de temps de jeu. Les six buts du Wild sont les plus rapides dans la LNH en 25 ans, soit depuis les six buts des Capitals de Washington en 4:47, le 3 février 1999.

Les Canucks n'ont pas baissé les bras avec les filets de Nikita Zadorov et Brock Boeser qui ont diminué l'écart à un seul but. Jonas Brodin a redonné un coussin au Wild dans un filet désert et Kaprizov a mis la touche finale à son après-midi avec lui aussi un but dans une cage déserte pour imiter Eriksson Ek avec un tour du chapeau.

Chez le Wild, Eriksson Ek et Kaprizov ont chacun récolté six points dans cet affrontement, tandis que Zuccarello et Matt Boldy ont tous les deux amassé un but et trois mentions d'aide. 

Les gardiens ont été malmenés dans cette rencontre. DeSmith a permis huit buts sur 25 lancers et Fleury a terminé son match avec six arrêts sur huit lancers. Au total, les 17 buts ont été marqués sur seulement 51 lancers par les deux équipes.