Le Wild victorieux à Tampa malgré le 8e but de Nikita Kucherov
Matt Boldy a touché la cible lors d'un avantage numérique en début de troisième période, et le Wild du Minnesota s'est accroché pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4 à 2, jeudi.
Le surprenant Wild est resté invaincu en temps réglementaire après sept rencontres, grâce à un dossier de 5 victoires, un revers en prolongation et un revers en tirs de barrage.
Boldy et Mats Zuccarello ont chacun amassé deux points dans le gain du Minnesota, tandis que Kill Kaprizov a fait encore mieux avec une soirée de trois points (2-1), incluant le filet d'assurance dans une cage abandonnée.
La troupe dirigée par John Hynes a également bénéficié des 23 arrêts du vétéran gardien Marc-André Fleury.
Dans la défaite du Lightning (4-3-0), Nikita Kucherov a fourni son huitième but de la campagne, à sa septième partie seulement.
Le Russe de 31 ans, qui affiche une récolte de 13 points, tentera en 2024-2025 d'atteindre le plateau des 50 filets pour la première fois de sa carrière.
Brandon Hagel a réussi en situation d'infériorité numérique l'autre but de la formation de la Floride.
Hagel compte quatre buts à sa fiche à ses deux dernières sorties, après son tour du chapeau obtenu dans la victoire de 8 à 5 aux dépens des Devils du New Jersey, mardi.
Andrei Vasilevskiy a cédé trois fois sur seulement 17 lancers. Il a notamment été battus par des lancers sur réception parfaits de Kaprizov et Boldy lors d'attaques massives.