Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Draisaitl et Hyman obtiennent 4 points chacun; 1re victoire des Oilers

Publié
Mise à jour

NASHVILLE, Tenn. - Après deux défaites en temps réglementaire pour amorcer leur saison, les Oilers d'Edmonton s'en sont donné à cœur-joie aux dépens des Predators de Nashville, qu'ils ont corrigé au compte de 6-1, mardi soir.

Leon Draisaitl et Zach Hyman ont chacun amassé quatre points, menant les Albertains vers leur premier succès de la saison.

Le gardien Jack Campbell a quant à lui gardé le fort pour Edmonton (1-2-0), particulièrement en première période. Il a terminé son match avec 42 arrêts à sa fiche.

Ryan Nugent-Hopkins a quant à lui fourni un but et deux aides, tandis que le capitaine des Oilers Connor McDavid et Evan Bouchard ont chacun inscrit deux points.

Campbell a réalisé quelques arrêts-clés pour les visiteurs en début de match, et ses coéquipiers l'ont remercié en faisant bouger les cordages quatre fois face à Juuse Saros dans les douze dernières minutes de jeu du premier vingt.

Le filet de McDavid, son deuxième de la campagne à 17:46, a été le plus beau du lot, alors que même agenouillé à la ligne bleue offensive, la super-vedette a pivoté sur lui-même avant de prendre de la vitesse et de déjouer Saros d'un tir des poignets.

Ce but à l'emporte-pièces du no 97 mettait fin à la soirée de travail de Saros après avoir flanché quatre fois sur 11 lancers.

Tommy Novak a répliqué pour Nashville après deux minutes de jeu en période médiane, mais ce fut l'unique source de réjouissance des Preds (1-3-0).

Draisaitl a enfilé son quatrième de la campagne cinq minutes après le but de Novak, et Warren Foegele a complété le pointage à 15:27 de l'engagement médian.

En relève à Saros, Kevin Lankinen a effectué 17 arrêts sur 19 tirs.

Un 1er but en 22 mois pour Couturier

Sean Couturier a trouvé le fond du filet pour la première fois depuis le 10 décembre 2021 et les Flyers de Philadelphie ont blanchi les Canucks de Vancouver par la marque de 2-0 pour obtenir un deuxième gain en trois matchs cette saison.

Après avoir raté près de deux ans d'activités en raison de blessures au dos, Couturier a marqué à son troisième match de la présente campagne. Couturier avait amassé une mention d'aide la semaine dernière, à sa première rencontre. Il n'avait pas fait vibrer les cordages en plus de 22 mois. Il compte maintenant un but et une aide en trois rencontres depuis son retour au jeu.

C'était également soir de première pour Egor Zamula, qui a marqué le premier but de sa carrière dans LNH. Les Flyers ont donc infligé aux Canucks leur premier revers de la saison. 

Devant la cage des Flyers, Carter Hart a été parfait et il a repoussé les 25 tirs dirigés vers lui pour obtenir le sixième blanchissage de sa carrière. Offensivement, Philadelphie a dominé avec 42 tirs au but.

Après avoir vu Zamula ouvrir la marque rapidement en première période, Couturier a eu une occasion en or dans les dernières minutes de l'engagement. Après avoir reçu un coup de bâton de Noah Juulsen a échappée, Couturier a eu l'opportunité de doubler la marque sur un tir de pénalité.

L'attaquant de 30 ans a profité de cette chance pour servir une belle feinte de reculons au gardien Thatcher Demko et marquer d'un vif tir des poignets.

Les Canucks semblaient avoir réduit l'écart en début de troisième quand un tir de Carson Soucy a trompé la vigilance de Hart. Le but a toutefois été annulé en révision vidéo en raison d'un geste d'obstruction de Conor Garland, aux dépens du gardien.

L'avance de deux buts des Flyers a été suffisante pour filer avec la victoire.

Philadelphie tentera de poursuivre son bon début de saison jeudi, en affrontant les Oilers d'Edmonton. Les Canucks auront rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay.

Le Colorado demeure invaincu

L'Avalanche du Colorado a profité de sa visite à Seattle pour vaincre le Kraken par la marque de 4-1 et demeurer invaincu en trois matchs cette saison.

Le constat est plus pénible pour le Kraken, qui encaisse un quatrième revers en autant de matchs depuis le début de la campagne. Seattle connaît des ennuis offensifs cette saison avec seulement trois buts en quatre matchs.

L'Avalanche a égalé un record de la LNH avec 14 victoires de suite à l'étranger réparties sur deux saisons.

Mardi soir, les marqueurs de l'Avalanche ont été Artturi Lehkonen, Logan O'Connor, Mikko Rantanen et Valeri Nichushkin. Après avoir accordé le premier but à Kailer Yamamoto du Kraken, le Colorado a retrouvé son aplomb offensif avec quatre buts sans réplique.

Avec une mention d'aide, Cale Makar est devenu le défenseur le plus rapide à atteindre le plateau des 250 points dans la LNH. Makar a mis 241 matchs pour y arriver et il a devancé la marque de 247 matchs de Bobby Orr.

Rantanen a doublé l'avance de l'Avalanche avec moins de sept minutes à jouer au troisième vingt lorsqu'il a profité de la remise de Samuel Girard pour marquer son troisième but de la campagne.

Ce but de Rantanen a également permis à l'Avalanche d'atteindre le plateau des 11 000 buts dans son histoire, devenant la 19e organisation de la LNH à atteindre ce plateau.

Nichushkin a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Alexandar Georgiev a été intraitable devant la cage de l'Avalanche pour mériter sa troisième victoire de la saison. Il a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui.

À l'autre bout de la patinoire, Philipp Grubauer a cédé trois fois sur 27 lancers.

L'Avalanche tentera de conserver sa fiche parfaite en accueillant Connor Bedard et les Blackhawks de Chicago, jeudi, pendant que le Kraken recevra la visite des Hurricanes de la Caroline.

Le sans-faute de Vegas se poursuit

Le Québécois Jonathan Marchessault a inscrit le but gagnant en tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas ont porté leur dossier à quatre victoires en autant de matchs avec un gain de 3-2 contre les Stars de Dallas.

Après des buts de chaque côté en deuxième ronde de la séance, Marchessault a marqué à l'aide d'un vif tir des poignets pour mettre la pression sur les Stars. Le gardien de but des Golden Knights Adin Hill a complété le travail en freinant Roope Hintz pour la victoire.

Hill a d'ailleurs terminé le match avec 24 arrêts, alors que son vis-à-vis Jake Oettinger a permis deux buts sur 34 tirs.

Kaedan Korczak et William Karlsson ont été les marqueurs dans la victoire, alors que Craig Smith et Joe Pavelski ont fait mouche dans la cause perdante.

Les Stars ont été les premiers à s'inscrire à la marque lorsque Smith a profité d'une rondelle bondissante devant le filet pour inscrire son premier filet de la campagne.

Les Golden Knights ont toutefois assuré la réplique plus tard dans l'engagement. Korczak a laissé partir un bon lancer des poignets du haut des cercles pour créer l'égalité avec le premier but de sa carrière dans le circuit Bettman.

Les Stars ont repris les devants en début de troisième vingt grâce à Pavelski, mais Karlsson a envoyé tout le monde en prolongation en marquant alors qu'il restait moins de trois minutes à jouer à la période.

Les Hurricanes se réveillent en 3e période

Les Hurricanes de la Caroline ont explosé offensivement avec une poussée de quatre buts en troisième période pour disposer des Sharks de San Jose par la marque de 6-3.

La Caroline (3-1) a effacé deux retards d'un but pendant le match pour obtenir sa troisième victoire de la saison en quatre sorties.

Seth Jarvis a fait vibrer les cordages deux fois alors que Jaccob Slavin, Stefan Noesen, Martin Necas et Brett Pesce ont aussi fait mouche dans la victoire des Hurricanes. Jesperi Kotkaniemi a terminé le match avec deux aides.

Les Hurricanes ont perdu les services de leur gardien de but Frederik Andersen dans la victoire. Il a reçu un lancer dans le masque après seulement 5:27 de jeu et il a été retiré du match. Antti Raanta n'a pas été très occupé en renfort, avec seulement 12 arrêts.

Les Sharks (0-2-1) ont frappé rapidement en première période lorsque Fabian Zetterlund a ouvert la marque après 3:14 de jeu grâce à son premier but de la campagne.

La réplique des Hurricanes ne s'est toutefois pas fait attendre longtemps. À peine 52 secondes plus tard, Jarvis a également fait vibrer les cordages pour la première fois de la campagne, pour créer l'égalité. Slavin a ensuite marqué en milieu de deuxième période pour donner les devants à la Caroline pour la première fois du match.

San Jose a utilisé la recette de la Caroline et a assuré la réplique encore plus rapidement. Seulement 17 secondes après le but de Salvin, Filip Zadina a ramené tout le monde à la case départ avec son deuxième filet de la campagne. William Eklund a redonné les devants 3-2 aux Sharks avant la fin de la période médiane.

Mais comme ç'avait été le cas lors de l'engagement précédent, les Hurricanes ont refusé de mourir. Stefan Noesen a d'abord créé l'égalité 3-3 en milieu de période, avant de voir Jarvis redonner les commandes aux Hurricanes moins de trois minutes plus tard avec son deuxième but du match.

Martin Necas et Brett Pesce ont mis le dernier clou dans le cercueil des Sharks en fin de troisième période avec deux buts en l'espace de 15 secondes pour porter le pointage à 6-3.

Sorokin blanchit les Coyotes

Ilya Sorokin a repoussé les 14 tirs que les Coyotes de l'Arizona ont dirigés vers lui et les Islanders de New York ont triomphé par la marque de 1-0.

Les Islanders sont toujours invaincus en deux matchs cette saison, alors que Sorokin a enregistré le 17e jeu blanc de sa carrière. Il a ainsi dépassé Rick DiPietro au troisième rang de l'histoire de l'équipe pour le plus de jeux blancs. Seuls Glenn Resch (25) et Billy Smith (22) en ont plus.

Sorokin semble aimer les matchs contre les Coyotes puisqu'il a obtenu trois blanchissages en cinq matchs contre l'Arizona.

Mathew Barzal a été l'unique marqueur sur match. L'attaquant a profité d'un avantage numérique en deuxième période pour marquer d'un bon lancer frappé sur réception. Noah Dobson et Kyle Palmieri ont récolté les aides sur le but.

Dans la cage des Coyotes, Karel Vejmelka a bien fait en n'accordant qu'un seul but sur 31 lancers.

Les Sabres sourient enfin

Les Sabres de Buffalo ont finalement réussi à arracher une première victoire cette saison, prenant la mesure du Lightning de Tampa Bay au compte de 3-2 en prolongation.

Le but de Dylan Cozens a fait la différence après avoir vu Tampa créer l'égalité dans les derniers instants de la partie.

L'an dernier, les Sabres ont gagné neuf fois en prolongation.

Buffalo a obtenu deux buts en première période avec les buts Zemgus Girgensons à 8:57 et celui de Jeff Skinner moins de sept minutes plus tard.

Pour Tampa, qui a perdu trois de ses quatre premiers matchs en ce début de campagne, Brandon Hagel assuré la réplique avec son troisième avant d'en ajouter pour forcer le temps supplémentaire avec le but égalisateur avec sept secondes à écouler à la rencontre. Tampa avait retiré son gardien à la faveur d'un sixième attaquant.

Devant la cage des Sabres, le Montréalais Devon Levi a fait face à 23 lancers. Son vis-à-vis Jonas Johansson a été déjoué trois fois sur 31 tirs.

Ses efforts n'ont pas été suffisants pour éviter au Lightning une troisième défaite consécutive.

Le Lightning disputera son prochain match à domicile contre les Canucks de Vancouver, jeudi, tandis que les Sabres recevront la visite des Flames de Calgary.