Les Blackhawks de Chicago font le plein de joueurs
Les attaquants Tyler Bertuzzi et Teuvo Teravainen et Patrick Maroon rejoindront les Blackhawks de Chicago.
Bertuzzi a signé une entente de quatre saisons qui lui rapportera annuellement une moyenne de 5,5 M$ tandis que Teravainen reviendra à Chicago avec en poche un contrat de trois saisons au salaire moyen de 5,4 millions de dollars. De son côté, Maroon a signé pour une saison à 1,3M$.
Bertuzzi a disputé la dernière campagne avec les Maple Leafs de Toronto, après avoir signé un pacte de 5,5 M$ pour une saison. Bertuzzi a amassé 21 buts et 22 aides pour un total de 43 points en 80 rencontres.
Choix de deuxième tour des Red Wings de Detroit en 2013, Bertuzzi totalise 113 buts et 261 points en 406 rencontres dans la LNH. Il avait présenté un sommet personnel de 62 points en 68 matchs en 2021-2022 avec les Wings.
Du côté de Teravainen, il a été repêché par les Hawks au 18e rang en 2012 et a remporté une Coupe Stanley en 2013. Il avait été échangé aux Hurricanes après deux saisons à Chicago avec Brian Bickell contre un choix de deuxième ronde et un choix de troisième ronde.
L'année dernière, le Finlandais de 29 ans a marqué 25 buts et a inscrit 53 points en 76 parties. Il compile un total de 459 points en 670 matchs dans sa carrière.
Finalement, Maroon a passé la dernière saison avec le Wild du Minnesota avant de prendre la route de Boston à la date limite des transactions. Il a obtenu 16 points en 49 matchs au Minnesota avant d'être limité à deux matchs avec les Bruins. Il a joué les 13 parties de Boston en éliminatoires, amassant deux aides.
Par ailleurs, l'attaquant Joey Anderson et les Hawks ont conclu une entente de deux saisons avec un salaire annuel moyen de 800 000 dollars. Il a enregistré 17 points en 55 matchs la saison dernière à Chicago.
Du renfort devant le filet
Les Hawks ont également ajouté un gardien à leur formation avec la signature de Laurent Brossoit. Le portier de 31 ans a passé la dernière saison avec les Jets de Winnipeg, son deuxième passage au Manitoba.
Il a été fumant dans le rôle de second au récipiendaire du Vézina, Connor Hellebuyck, avec une fiche de 15-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d'efficacité de ,927.
L'entente d'une durée de deux saisons lui rapportera 3,3M$ par année.
Un vérétan défenseur sous contrat
Chicago s'est aussi entendu avec le défenseur T.J Brodie pour deux saisons.
Brodie empochera 3,75 millions de dollars par campagne.
En 78 duels la saison dernière, l'ancien des Maples Leafs de Toronto et des Flames de Calgary a récolté un but et 25 mentions d'aide.