Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Blackhawks pas pressés d'échanger Patrick Kane

Patrick Kane Patrick Kane - PC
Publié
Mise à jour

Tous les regards devraient être tournés vers la vedette des Blackhawks de Chicago Patrick Kane avant la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey cette saison.

Joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne, Kane semble destiné à être échangé par l'équipe en reconstruction, bien que son agent, Pat Brisson, insiste sur le fait qu'aucune des deux parties n'est pressée de bouger.

Brisson a déclaré à notre collaborateur Pierre LeBrun qu'il s'attend à ce que l'année de Kane se déroule de la même manière que la dernière de Claude Giroux. Le capitaine des Flyers de Philadelphie avait été échangé aux Panthers de la Floride à sa demande avant la date limite.

« C'est une approche très similaire à celle que nous avions avec Claude, a déclaré Brisson. Nous verrons comment les choses se passent à Chicago. Nous verrons comment Patrick se sent. Nous explorerons probablement les choses au moment opportun plus tard cette saison.

« Je ne veux pas mettre trop de chronologie là-dessus. Mais il est clair que les Hawks ne le pousseront pas à prendre une décision d'une manière ou d'une autre.

Kane et le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews écoulent tous les deux la dernière année de contrat identiques de 8 ans d'une valeur 84 millions $ US signés en 2014.

Kane, qui est âgé de 33 ans, a inscrit 26 buts et récolté 66 passes en 78 matchs la saison dernière, obtenant en moyenne plus d'un point par match pour une quatrième saison consécutive. Il a obtenu une aide en trois matchs jusqu'à maintenant cette saison.

Toews a quant à lui marqué 12 buts et récolté 25 passes en 71 matchs la saison dernière après avoir raté toute l'année précédente en raison d'un syndrome de réponse immunitaire chronique.

Le centre âgé de 34 ans a marqué deux buts en trois matchs cette saison et Brisson pense qu'il pourrait également y avoir un marché pour lui à la date limite.

« Jon serait un atout pour une équipe, a déclaré Brisson. Avoir Jonathan Toews dans votre vestiaire, si vous êtes un aspirant essayant d'aller loin, je veux dire, bon sang, il pourrait également devenir un élément important.

« Mais évidemment à ce stade, il est un peu prématuré de spéculer. »

Toews, qui est capitaine des Blackhawks depuis 2008, a aidé l'équipe à remporter trois coupes Stanley de 2010 à 2015 aux côtés de Kane. Le club, cependant, n'a atteint les séries éliminatoires qu'une seule fois depuis 2017 et n'a remporté aucune ronde éliminatoire depuis son championnat en 2015.