Les Blackhaws pourraient sacrifier Seth Jones
Dans leur processus de reconstruction, il faudra avoir à l'oeil la direction des Blackhawks de Chicago d'ici la date limite des transactions dans la LNH.
S'il est acquis que le nom du vétéran Taylor Hall est très souvent mentionné dans les rumeurs, celui du défenseur Seth Jones à de quoi surprendre.
Selon le journaliste Darren Dreger de TSN, le nom de Jones n'est pas systématiquement dans les discussions, mais il estime que le directeur général Kyle Davidson pourrait être tenté de tester le marché pour voir ce qu'il pourrait obtenir pour l'Américain de 30 ans.
Dreger ajoute que le contrat de Jones risque de rendre difficile une transaction l'impliquant et que les formations qui seraient intéressées à ses services devront être créatives puisque son contrat est en vigueur jusque'en 2029-2030 à un salaire annuel de 9,5 millions et que l'arrière détient une clause de non-mouvement.
Mais Dreger affirme que les formations de la LNH s'informent de la disponibilité de Jones, qui a été le premier choix de Nashville en 2013, le quatrième au total. Le vétéran a disputé jusqu'ici 825 parties en carrière dans la LNH. Il a été l'auteur de 93 buts et de 327 aides avec les Predators, les Blue Jackets de Columbus et les Hawks.