Les Jackets font résonner le canon à Columbus
Kirill Marchenko a réalisé un tour du chapeau, tandis que Sean Monahan et Adam Fantilli ont réussi des doublés, pour permettre aux Blue Jackets de Columbus d'écraser les Predators de Nashville 8 à 4, mardi.
Marchenko et Monahan ont tous les deux amassé quatre points dans la victoire. Kent Johnson s'est llustré avec trois mentions d'aide et Fantilli a lui aussi récolté trois points.
Dante Fabbro a été le seul buteur des Jackets qui n'a pas marqué deux filets dans ce festival offensif.
Fabbro, Boone Jenner et Zach Werenski ont amassé deux points. Werenski en compte maintenant 74 cette saison, la cinquième meilleure récolte dans l'histoire des Blue Jackets.
Malgré cet écrasant gain sur les Preds, les Blue Jackets demeurent à l'extérieur du portrait des séries en raison de la dramatique victoire des Canadiens de Montréal sur les Panthers de la Floride.
Filip Forsberg, Michael Bunting, Justin Barron et Jordan Oesterle ont trouvé le fond du filet pour les Predators, qui subissent un quatrième revers consécutif.
Juuse Saros a été chassé du match après deux périodes. Le Finlandais a concédé sept buts sur 26 lancers. Appelé en relève pour terminer le match, Justus Annunen a stoppé 10 des 11 tirs dirigés vers lui.
Elvis Merzlikins a signé la victoire avec une performance de 24 arrêts devant le filet des Jackets.
Tampa s'occupe encore des Isles
Jake Guentzel a obtenu un but et une aide pour mener le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 4-1 contre les Islanders, à New York.
Oliver Bjorkstrand, Victor Hedman et Nick Paul ont aussi fait bouger les cordages pour le Lightning, qui a remporté une quatrième rencontre consécutive.
Nikita Kucherov et Brayden Point ont chacun récolté deux mentions d'aide. Andrei Vasilevskiy a réalisé 28 arrêts.
Bo Horvat, en désavantage numérique, a été l'unique marqueur des Islanders, qui ont perdu un sixième affrontement de suite (0-4-2). Ilya Sorokin a bloqué 19 lancers.
En raison de cette autre défaite, les Islanders accusent maintenant un retard de cinq points sur le Canadien de Montréal et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.
Les chances des Flames diminuent à vue d'oeil
Karel Vejmelka a repoussé 33 des 34 tirs dirigés lui pour aider le club de hockey de l'Utah à vaincre les Flames de Calgary 3-1, à Salt Lake City.
Kevin Stenlund, Barrett Hayton et Clayton Keller ont secoué les cordages pour l'Utah, qui a remporté un deuxième match de suite.
Rasmus Andersson a inscrit l'unique but des Flames, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres. Dustin Wolf a réalisé 25 arrêts.
Grâce à cette victoire, le club de hockey de l'Utah (80 points) s'est approché à deux points des Flames dans la course aux séries.
La tâche s'annonce toutefois ardue pour les deux équipes, puisque le Wild du Minnesota occupe le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Ouest, avec 88 points.
Draisaitl s'approche d'un plateau important
Leon Draisaitl a marqué son 52e but de la campagne pour aider les Oilers d'Edmonton à battre les Golden Knights 3-2, à Las Vegas.
Draisaitl a ainsi inscrit le 399e but de sa carrière. Il deviendra le quatrième joueur de l'histoire de l'équipe à attendre ce plateau après Wayne Gretzky (583), Jari Kurri (474) et Glenn Anderson (417).
Jake Walman et Viktor Arvidsson ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Oilers, qui ont gagné un deuxième match de suite.
Evan Bouchard a récolté deux mentions d'aide et Calvin Pickard a effectué 20 arrêts.
Nicolas Roy et Pavel Dorofeyev ont répliqué pour les Golden Knights, qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à six. Adin Hill a repoussé 17 rondelles.
Malgré ce revers, les Golden Knights ont assuré leur place en séries éliminatoires en raison de la défaite des Flames, survenue plus tôt dans la soirée.
Les Kings demeurent devant les Oilers
Anze Kopitar, Andrei Kuzmenko et Adrian Kempe ont chacun obtenu un but et une aide pour mener les Kings vers une victoire de 4-1 contre les Jets de Winnipeg, à Los Angeles.
Trevor Moore a inscrit l'autre but des Kings, qui ont gagné un deuxième match de suite et 11 de leurs 14 derniers. Darcy Kuemper a repoussé 18 lancers.
Cole Perfetti a assuré la réplique du côté des Jets, qui ont vu leur séquence de victoires être stoppée à trois. Connor Hellebuyck a effectué 16 arrêts.
Grâce à cette victoire, les Kings ont conservé leur avance de deux points sur les Oilers d'Edmonton, au deuxième rang de la section Pacifique.
Vlasic ouvre son compteur dans une autre défaite des Sharks
Mason McTavish a été l'unique marqueur des tirs de barrage et a ainsi procuré une victoire de 4-3 aux Ducks contre les Sharks de San Jose, à Anaheim.
En plus de ce but décisif, McTavish a amassé trois mentions d'aide, participant à tous les buts des Ducks en temps réglementaire.
Trevor Zegras, Jackson Lacombe et Sam Colangelo ont trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements. Lukas Dostal a stoppé 28 tirs.
Marc-Édouard Vlasic a inscrit son premier but de la campagne pour les Sharks, qui ont subi une troisième défaite consécutive.
Alexander Wennberg et Shakir Mukhamadullin ont été les autres marqueurs des Sharks. Alexandar Georgiev a réalisé 34 arrêts.